Elles sont 16 équipes, reparties en deux groupes de 8 équipes, à s’engager pour la deuxième division du Championnat des Comores à Mwali. Un chiffre qui sera réduit à 10 clubs dans un groupe unique à partir de la saison 2023-2024.
Comme à l’accoutumée et avec les règlement en vigueur, deux formations ont été promues en D2 à Mwali. Pour cette nouvelle saison, la division comptera dans ses rangs l’US Wanani connu par le nom d’usage « Coca Bole » et le FC Pigeon de Salamani. Fraîchement relégués, Arsenal Mlabanda et Nouvel Espoir héritent du Groupe B à l’issue du tirage au sort.
Le Groupe A est composé essentiellement des clubs de la Préfecture de Fomboni à l’exception de Chikabwe de Hanyamwada. On retrouve également quelques formations importantes du paysage régional à l’exemple de Juno Club de Hoani et du JS Kanaleni.
Composition de la D2 à Mwali
- Groupe A : Chikabwe, FC Barsam, FC Ntakoudja, FC Pigeon (promu), JS Kanaleni, Juno Club, Onze Roquettes et Wemani Espoir.
- Groupe B : Arsenal Mlabanda, BEFA Club, Coca Bole (promu), FC Itsamia, Force Club, Kangani Sport, Nioumachoi Club, Nouvel Espoir.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.