Une semaine après Ndzuani, c’est au tour de la Ligue de Mwali d’officialiser la répartition des groupes de sa deuxième division. Un échelon qui comprend quelques formations importantes de l’île et avec un groupe A assez relevé. La course vers l’élite s’annonce rude.
Relégué en D2 à l’issu de la saison écoulée, Juno Club est logé dans le Groupe A. La formation de Hoani se retrouve dans un groupe assez relevé où elle croisera par exemples Mbatse Club et Wemani Espoir. Après des années de crise, Onze Roquettes nourrit des nouvelles ambitions. Une formation qui pourrait jouer les troubles fêtes devant ses rivaux de la communauté de Mbatse et du village voisin de Ntakudja.
Mais si les clubs du Nord-ouest de l’île composent essentiellement le Groupe A, seul Silex FC en fait exception. Le demi-finaliste de la Coupe des Comores 2021 évoluera dans le Groupe B. Le club de Miringoni aura à se déplacer plus au Sud de Nyumashwa au plateau de Djando. Quelques formations intéressantes composent néanmoins ce groupe. À l’instar de Chikabwe (relégué de D1), BEFA ou de Kangani Sport qui pourraient se montrer entreprenants.
Composition de la D2 à Mwali
- Groupe A : FC Barsam, FC Ntakoudja, JS Kanaleni, Juno Club, Mbatse Club, Onze Roquettes (promu), Stade FC et Wemani Espoir.
- Groupe B : BEFA Club, Chikabwe, FC Itsamia (promu), Force Club, Kangani Sport, Silex Club, Onze Etoiles et Nioumachoi Club.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.