Suivez-nous sur
Comores, Championnat des Comores : reprise de la phase retour le 23 juin, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

Championnat des Comores : reprise de la phase retour le 23 juin

Cinq mois après son arrêt en raison du coronavirus, le championnat des Comores va reprendre la semaine prochaine. La phase retour des phases régionales reprennent dès mercredi après allégement des mesures sanitaires. Une décision qui intervient une semaine après la tenue de la phase nationale de la Coupe des Comores 2021.

Elle est enfin de retour ! La D1 Comores va reprendre avec la phase retour des phases régionales sur l’ensemble du territoire national. Elle était interrompue depuis fin janvier en raison de la forte progression de la pandémie à cette période. Toutes les rencontres doivent débuter mercredi 23 juin pour prendre fin le 1er août. Les championnats de D2, D3 et de D1 féminine régionale doivent également se dérouler dans la même période. La phase nationale masculine et féminine est quant à elle prévue d’avoir lieu entre le 5 et le 15 août.

Retour des supporters dans les stades

Une reprise du championnat des Comores qui sera marquée par le retour des supporters dans les stades. Ils ne seront pas en grand nombre mais suffisamment pour redonner un semblant de retour à la normale. Un nombre limité de spectateurs pour les évènements sportifs a été fixé jeudi dernier par un décret présidentiel. Le nombre maximum de spectateurs ne peut dépasser le tiers de la capacité d’accueil d’un site. Les athlètes participant aux compétitions sportives et les spectateurs, non vaccinés, doivent présenter un test RT-PCR négatif de 72 heures, ou un test antigénique négatif réalisé sur place.

Sur le plan sportif, la reprise ne se fera pas en même temps au niveau des îles. Seuls les ligues de Ngazidja et de Mwali ont programmé des rencontres mercredi. À rappeler que l’US Zilimadjou est seul devant au classement à Ngazidja avec 27 points après 11 journées, tandis qu’à Mwali, le FC Chihouzi devance d’un point seulement l’Ouragan Club après 7 journées. À Ndzuani, les matchs ne vont reprendre que samedi 26 juin avec la dixième journée. Les deux formations de Mirontsi, Ngazi Sport (1er)et Étoile d’Or (2è), occupent les premières places du podium. Les protégés de Salim Allaoui Djaanfar devancent de loin leurs rivaux de six points au classement. En lanterne rouge, on retrouve l’Olympique de Missiri, récemment couronné du trophée de la Coupe des Comores 2021. Le club simaois a encore du plain sur la planche pour sauver entièrement sa saison.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat