Dans une dernière rencontre marquée par les adieux de Nîmes à la Ligue 2, Rafiki Saïd a brillé une fois de plus. Lors de cette ultime journée contre Sochaux, le Comorien a inscrit son neuvième but de la saison en championnat, portant ainsi son total à dix réalisations toutes compétitions confondues.
Le Nîmes Olympique, malgré sa triste relégation, a conclu sa campagne de manière triomphante. Opposés au FC Sochaux, les Crocos ont triomphé avec un score de 3 buts à 1, grâce notamment à un doublé de Malik Tchokounte (9e et 75e) et à un but salvateur de Rafiki Saïd (86e). Ce dernier s’est distingué en convertissant avec brio un penalty en toute fin de rencontre.
D’une efficacité redoutable durant la seconde moitié de la saison, il a trouvé le chemin des filets à cinq reprises lors de ses six derniers matchs. Arrivé l’été dernier en provenance de Brest, l’ailier comorien a participé à 33 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant 10 buts et délivrant 3 passes décisives. De plus, il a également acquis le statut de titulaire incontestable au sein de l’effectif nîmois.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.