Suivez-nous sur
Rafiki Saïd inscrit son sixième but avec Nîmes Olympique en Ligue 2

Comorians abroad

L2 / Nîmes | Rafiki Saïd buteur mais se blesse, le maintien se complique

Malgré l’ouverture du score de Rafiki Saïd en début de match, les Nîmois n’ont pas réussi à remporter le match et ont dû se contenter d’un match nul.

La semaine dernière, le Nîmes Olympique a remporté un match capital contre le Pau FC. Rafiki Saïd a marqué lors de cette rencontre. Afin de se rapprocher du maintien, les Crocos devaient gagner contre Valenciennes, qui est un concurrent direct dans la course. Le match s’est terminé sur un score de 3-3 avec un but de l’attaquant comorien.

Dans un match très disputé, les deux clubs repartent avec un point au classement. Dès le coup d’envoi, comme lors du dernier match, Nîmes met une forte pression sur Valenciennes en ouvrant le score grâce à Rafiki Saïd. Le but provient d’un long dégagement sur le côté droit. Vargas parvient à dépasser Buatu grâce à sa vitesse et adresse un centre. Le défenseur rate complètement le dégagement, ce qui permet à Saïd de récupérer dans la surface et d’ajuster Sy d’un plat du pied dans le petit filet. Il compte aujourd’hui six buts et trois passes décisives cette saison en Ligue 2.

Les Nîmois dominent avec une bonne activité du Comorien sur le côté gauche, mais ils ne concrétisent pas les occasions suivantes durant la première période. Juste avant la mi-temps, ils se font punir par Hamache (44e). Au retour des vestiaires, Boutoutaou marque pour Valenciennes (60e). Rafiki s’était fait soigner le genou avant ce but, mais il devra céder sa place et sortir sur blessure. C’est un coup dur pour les Nîmois qui perdent un joueur important dans un match décisif.

Poulain égalise de la tête à la 65e minute, mais Boutoutaou s’offre un doublé lors d’un face-à-face à la 70e minute. Les Nîmois réagissent immédiatement, ne voulant pas lâcher de points, et marquent grâce à un but de Benezet. Le score se termine sur un 3-3 malgré un bon match de Nîmes. Ce match nul réduit les chances de Nîmes d’accrocher le maintien, d’autant plus avec la blessure de Saïd. Ils restent tout de même à 5 longueurs du premier non-relégable, Annecy.

Partager sur :

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading