Le Paris Saint-Germain a cédé son jeune prodige Ayman Kari au FC Lorient pour une saison et demie. Le milieu de terrain de 18 ans, considéré comme l’un des plus grands talents de la formation parisienne, a signé son premier contrat professionnel en début d’année. Un prêt chez les Merlus assorti d’une option d’achat.
Formé à l’AS Villejuif, Ayman Kari rejoint les Rouge et Bleu en 2016. Il gravit les échelons et a surtout fait parler de lui grâce à ses performances avec les U19. Cette saison, il a grandement contribué à la qualification du club en 8es de finale de Youth League. S’illustrant avec 3 passes décisives en 5 matchs. Il a également été élu « Titi d’Or 2021 », titre récompensant le meilleur joueur du centre de formation du PSG. Depuis le début de la saison, le Franco-Comorien a intégré le groupe « élite » du PSG et a fait plusieurs apparitions sur le banc de l’équipe première.
Identifié comme l’un des plus grands talents de la formation parisienne, Kari est un joueur technique et capable d’avoir un gros volume de jeu. Jouant souvent en sentinelle devant la défense, il sait s’adapter pour évoluer un cran plus haut et se projeter rapidement. Un joueur qui sait mettre ses compétences de récupérateur au service du collectif. Avec sa bonne précision de passe, sa meilleure lecture du terrain, il peut être un renfort précieux pour Lorient. Les Merlus occupent actuellement la 6è place de la Ligue 1 avec 35 points en 20 matchs.
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.