Attendu depuis un moment, le nouveau sélectionneur de l’Équipe Nationale A‘ des Comores est désormais connu. Ce sera Mohamed Bouhari qui aura la charge de mener les Cœlacanthes dans les prochaines compétitions annonce l’instance faîtière.
Mohamed Bouhari est passé ces dernières années par les staffs techniques des équipes nationales de jeunes. En 2019, il fût un des adjoints d’Abdérémane Mohamed Chamité au sein de l’Équipe A’. Âgé de 47 ans, il est l’actuel entraîneur de Silex FC de Miringoni. Une formation présente à la précédente phase nationale de la Coupe des Comores et qui vient tout juste de décrocher sa montée en D1.
Enfin, Bouhari a eu un temps la charge de la sélection régionale de Mwali. L’Équipe A’ est principalement composée de joueurs du championnat comorien. Ces derniers prennent part aux éliminatoires du CHAN, une compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats de leurs pays. Cette même équipe peut également compter dans ses rangs quelques expatriés pour la Cosafa Cup ou les JIOI.
Les Comores vont prendre part début juillet à l’édition 2022 de la Cosafa Cup. Le tirage au sort sera effectué demain à Durban. Les hommes de Bouhari feront face plus tard à l’Afrique du Sud dans le carde du 1er tour des éliminatoires du CHAN 2022.
Similaire
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
