Suivez-nous sur
Cosafa, Cosafa Cup 2022 | Format et procédure du tirage au sort, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

Cosafa Cup 2022 | Format et procédure du tirage au sort

Initialement prévu pour le 31 mai dernier, le tirage au sort de la Cosafa Cup 2022 est reprogrammé pour le mardi 14 juin à Durban, au Moses Mabhida Stadium.

Partager sur :

À une semaine du tirage, le Cosafa a dévoilé le format de sa compétition phare ainsi que la procédure du tirage. Au total, 14 pays dont un invité prestigieux se sont engagés pour cette édition 2022. Présent à l’édition précédente, le Sénégal remplace numériquement le Zimbabwe, seul membre forfait.

Le tirage au sort se déroulera en deux phases. Se basant sur le dernier classement FIFA, seules 8 équipes les moins bien classées dont les Comores vont entrer en lice dès la phase de groupes. Elles seront reparties en deux groupes de 4 équipes chacun. Les premières de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, où elles rejoignent les six équipes les mieux classées. Un autre tirage sera alors également effectué le même jour.

L’édition 2022 est prévue du 5 au 17 juillet à Durban. Crée en 1997, seuls 5 pays sur 14 ont eu à remporter la compétition. Le Zimbabwe, suspendu pour cette édition, détient le record avec 6 sacres. En quatre participations, la plus grande performance des Comores reste une place en quart de finale à l’édition 2019.

Chapeaux de la phase de groupes :

  • Pot 1 : Malawi, Angola, Comores, Lesotho
  • Pot 2 : Botswana, Eswatini, Maurice, Seychelles.

Chapeaux des quarts de finale :

  • Pot 1 : Sénégal, Afrique du Sud, Zambie, Madagascar
  • Pot 2 : Namibie, Mozambique, Vainqueur Gr. A, Vainqueur Gr. B.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA