La 23ème édition de la CAN U20 approche à grands pas et les yeux du monde du football africain se tournent vers l’Égypte. Dans un peu moins de dix jours, douze équipes s’affronteront pour remporter le titre et se qualifier pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA 2023.
Bien que les Comores ne participent pas à la compétition, le pays sera représenté par un de ses arbitres centraux. Mohamed Athoumani, qui a rejoint les rangs des arbitres FIFA en 2019, a été sélectionné par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour officier lors de cet événement de premier plan. Il a déjà participé à de nombreuses compétitions régionales et interclubs de la CAF, ainsi qu’à des éliminatoires de CAN et de Coupe du Monde en zone Afrique.
Son expertise sera un atout inestimable pour la CAN U20 2023, qui se déroulera du 19 février au 11 mars. Le match d’ouverture aura lieu au Cairo International Stadium entre l’Égypte, pays hôte, et le Mozambique. Les douze équipes sont réparties en trois groupes de quatre. Trois stades sont accueilleront la compétition. Il s’agit du Cairo International Stadium, Suez Canal Authority Stadium et Alexandrie Stadium. Le Ghana, champion en titre, ne sera malheureusement pas présent pour défendre son titre.
Les groupes de la CAN U20 2023 :
- Groupe A : Égypte (hôte), Mozambique, Sénégal, Nigeria
- Groupe B : Ouganda, Centrafrique, Soudan du Sud, Congo
- Groupe C : Gambie, Tunisie, Bénin, Zambie.
Similaire
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
