Connect with us

Hi, what are you looking for?

Comorians abroad

Mercato hivernal 2025 : les transferts surprenants des Comoriens

Le mercato hivernal des Comoriens a connu de nombreux mouvements. Nos internationaux ont rejoint de nouveaux projets afin de postuler pour l’équipe nationale en vue des prochaines échéances.

Cela fait une semaine que le mercato hivernal 2025 est officiellement clôturé. Plusieurs joueurs comoriens ont réussi à intégrer un nouveau projet afin de faire évoluer leur carrière. Certains ont toujours la possibilité d’intégrer la sélection comorienne. D’autres, comme Rayan Lutin, ont prolongé leur contrat.

Deux transferts ont surpris le peuple comorien. Tout d’abord, Al-Fateh a réalisé un gros coup en recrutant Zaydou Youssouf. Le montant du transfert serait de 6 millions d’euros. Le milieu comorien était convoité par quelques clubs européens après une belle saison 2023-2024 avec Famalicão. Ainsi, l’ancien Bordelais rejoint Faïz Selemani et Myziane Maolida en Saudi Pro League. Ensuite, Iyad Mohamed s’exporte au Portugal après un an et demi au Pau FC. Il rejoint la Liga Portugal, à Casa Pia, pour un montant de 200 000 euros.

Abdallah Ali Mohamed trouve enfin un club, six mois après son départ de Suisse. Il rejoint Istres FC, juste après la nomination d’un nouvel entraîneur. L’international comorien peut relancer sa carrière dès maintenant. Ali Ahamada est prêté par Azam FC à Kinondoni Municipal Council FC pour les 5 prochains mois. Kassim Hadji rejoint définitivement son coéquipier des Cœlacanthes, Younn Zahary, au FK Žalgiris Vilnius, en Lituanie. Ils pourront disputer les tours préliminaires de l’UEFA Champions League pour la saison 2025-2026 après avoir remporté le championnat lituanien.

Départs et arrivées des Comoriens

  • Ali Ahamada de Azam FC au Kinondoni Municipal Council FC (prêt)
  • Aboubacar Ali Abdallah du RC Strasbourg Alsace au Torreense (prêt)
  • Abdallah Ali Mohamed de joueur libre à Istres FC
  • Enji Ali Saïd du CD Diocesano au CD San Roque de Lepe
  • Kassim Hadji de Ararat Earven à FK Žalgiris Vilnius
  • Ibtoihi Hadari du RE Virton à KFC Voorde-Appelterre
  • Iyad Mohamed de Pau FC à Casa Pia
  • Raouf Mroivili de Jura Sud à FC Villefranche Beaujolais
  • Christopher Rocchia d’Aubagne FC à FC Villefranche Beaujolais
  • Alexis Souahy du FC Tulsa au San Antonio FC
  • Zaydou Youssouf de Famalicao à Al-Fateh SC
  • Housseine Zakouani de l’US Thionville à Hyères 83 FC

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

Mercato

International comorien, Kenan Toibibou a enfin trouvé un nouveau club pour la suite de sa carrière.

Comorians abroad

Les Comoriens se distinguent à nouveau dans leurs championnats respectifs, avec de premières apparitions pour certains joueurs.

Mercato

Après sept mois à l’US Thionville, Housseine Zakouani change de cap et s’installe à Hyères, dans le sud de la France, près de sa...

Mercato

Le milieu offensif prometteur de l'Amiens SC prolonge son contrat jusqu'en juin 2027.

Advertisement