Suivez-nous sur

Mercato

Mercato : Abdallah Imamo suivi par des clubs de Ligue 2

Évoluant à la Jeanne d’Arc de Drancy depuis 2017, le défenseur international comorien Abdallah Ahmed Imamo est suivit par plusieurs écuries de Ligue 2.

Lanterne rouge du National 1 à trois journées de la fin du championnat et avec seulement 25 points, la JA Drancy est déjà condamnée à une décente en National 2 saison prochaine. Mais malgré cette situation difficile, certains joueurs attirent l’attention du monde professionnel. Quelques individualités attirent l’attention. A l’exemple du défenseur Abdallah Ahmed Imamo (26 ans, 3 sélections).

D’après Bein Sport, l’international comorien est suivi de près par le Paris FC, Sochaux et Châteauroux. Tous les trois sociétaires de la Ligue 2 française. L’un d’entre eux, le Paris FC, a des fortes chances de rejoindre l’élite saison prochaine. En 22 rencontres cette saison dont 19 en tant que titulaire, le latéral gauche francilien est auteur de trois buts et deux passes décisives.

Il évoluait il y a quatre ans en 9èmedivision…

Le défenseur Abdallah Ahmed Imamo sous les couleurs de la JA Drancy

Partit très tôt en France à l’age de 9 ans, Imamo a connu une ascension tardive dans le football. Alliant études et sports puis enchaînant les boulots plus tard, Imamo n’était pas passé par un centre de formation. Mais le destin lui avait réservé plus tard une ascension fulgurante. « Il y a quelques temps en arrière je jouais en Excellence. » nous avait confié celui qu’il y a 4 ans en arrière évoluait en 9ème division à Savigny-le-Temple.

Après un passage à Longvic, puis à Quétigny (6èmedivision) et à Selongey (National 3), il atterrit en mai 2018 avec Drancy en National.« J’ai eu un parcours atypique, différent de celui de la plupart de mes coéquipiers en sélection et en club. Je n’ai pas fait de centre de formation. Je suis arrivé sur le tard ». Un nouveau palier avec un premier contrat professionnel l’été prochain ? Chez les voisins du Paris FC ou ailleurs, cela ne serait que belle récompense pour ses performances.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Mercato