Suivez-nous sur
Maroc, Le Maroc et le Ghana s’offrent leurs premières victoires, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

International

Le Maroc et le Ghana s’offrent leurs premières victoires

Après le Sénégal, c’est autour de deux autres sélections africaines de s’imposer durant la deuxième journée de cette Coupe du Monde 2022. Les Lions de l’Atlas battent la Belgique tandis que des Blacks Stars héroïques se sont imposés face à la Corée du Sud.

Partager sur :

Une libération pour les représentants africains à la Coupe du Monde 2022. Le succès des Lions du Sénégal a inspiré ceux de l’Atlas dimanche au Al Thumama Stadium. Auteur d’une belle prestation, le Maroc l’emporte avec brio 2-0 face à la Belgique avec des réalisations de Romain Saïss (73è) et Zakaria Aboukhlal (90è+2). Invaincu, les coéquipiers d’Achraf Hakimi placent tout les chances de leurs côtés avant la dernière journée.

Tombé sur le fil face au Portugal, le Ghana rectifie le tir et se relance après son succès ce dimanche devant la Corée du Sud (3-2). Les Black Stars décrochent les trois points à l’issue d’un match à rebondissements. Mohammed Salisu (24è) et Mohammed Kudus (34è & 68è) sont les artisans de cette première victoire qui hisse les Ghanéens à la deuxième place. Une désillusion cependant pour le Cameroun qui est revenu de loin face à la Serbie (3-3). Bien que les hommes de Rigobert Song parviennent à arracher le point du nul, la dernière journée s’annonce très compliquée.

Ghana, Maroc et Sénégal au second tour ?

À la troisième journée, dans le groupe A, les Sénégalais (3è) seront opposés demain à l’Equateur (2è). Seule une victoire peut assurer une qualification en huitième de finale aux hommes d’Aliou Cissé. Le Qatar étant éliminé, le résultat de cette opposition face aux coéquipiers d’Enner Valencia sera déterminant pour les deux nations. Deuxième du groupe F, les Marocains auront à cœur d’enchainer une seconde victoire contre le Canada (4è) pour s’assurer une place au prochain tour. Tout comme le Sénégal, la sélection marocaine est favorite pour poursuivre l’aventure.

En mauvaise position avec seulement un point, Tunisiens (4è) et Camerounais (4è) sont cependant condamnés à l’exploit. Les premiers feront face à la France (1er) dans le groupe D et les seconds croiseront le chemin du Brésil (1er, groupe G). Enfin, le Ghana retrouvera l’Uruguay, une vielle connaissance. Les Black Stars auront en tête de faire payer « l’injustice » de 2010. Une finale avant l’heure pour une qualification en huitièmes.

Résultats de la Coupe du Monde 2022 :

1ère journée :
  • Sénégal 0-2 Pays-Bas
  • Danemark 0-0 Tunisie
  • Maroc 0-0 Croatie
  • Suisse 1-0 Cameroun
  • Portugal 3-2 Ghana.
2ème journée :
  • Qatar 1-3 Sénégal
  • Tunisie 0-1 Australie
  • Belgique 0-2 Maroc
  • Cameroun 3-3 Serbie
  • Corée du Sud 2-3 Ghana.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International