Suivez-nous sur
Sénégal, Victoire du Sénégal face au Qatar, la première africaine, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

International

Victoire du Sénégal face au Qatar, la première africaine

Après une première journée décevante pour les équipes africaines, le Sénégal arrache ce vendredi une première victoire face au Qatar, hôte de la compétition.

Partager sur :

Enfin une victoire pour un représentant africain à la Coupe du Monde 2022. Après sa défaite surprise face au Pays-Bas, le Sénégal se relance à l’occasion de la 2è journée en l’emportant face au Qatar (3-1). Boulaye Dia (41è), Famara Diedhiou (48è) et Bamba Dieng (84è) sont les artisans de cette première victoire.

Une sensation de liberté et de délivrance. Dans le dur durant la première journée, les équipes africaines peuvent désormais s’inspirer du cas sénégalais. La première semaine s’est soldée par deux matchs nuls et seulement deux buts inscrits. Des résultats décevants qui ne reflètent pas cependant le jeu proposé par rapport aux adversaires. Logées dans des groupes relativement abordables, elles ne manquent que de peu pour l’emporter.

Samedi, la Tunisie aura l’occasion d’emboiter le pas face à l’Australie. Les Aigles de Carthage qui avaient partagé les points en entrée face au Danemark ont montré de bons signaux quant à la suite de la compétition. Tout comme les Lions de l’Atlas qui, malgré le point du nul face aux Croates, ont réalisé une prestation de qualité. Le Maroc aura à cœur de l’emporter dimanche devant la Belgique pour consolider sa place avant d’affronter le Canada. En échec dans leurs premières sorties, le Cameroun et le Ghana auront l’occasion de se relancer lundi respectivement face à la Serbie et la Corée du Sud.

Résultats de la 1ère journée – Coupe du Monde 2022 :

  • Sénégal 0-2 Pays-Bas
  • Danemark 0-0 Tunisie
  • Maroc 0-0 Croatie
  • Suisse 1-0 Cameroun
  • Portugal 3-2 Ghana.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International