Suivez-nous sur
Comores, La liste des Comores de Younes Zerdouk pour l’Éthiopie, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Amicaux

La liste des Comores de Younes Zerdouk pour l’Éthiopie

À deux jours de la trêve internationale, le tout nouveau sélectionneur Younes Zerdouk a dévoilé sa première liste de Cœlacanthes.

Pour affronter en amical les Walya d’Éthiopie, Younes Zerdouk a retenu une liste de 24 joueurs pour ses débuts en tant que sélectionneur des Comores. Tournés vers les éliminatoires de la CAN 2023, les Cœlacanthes débuteront leur préparation le 25 mars à Maluzini.

Les Comores avec Pandor, Guarino et Ahamada Mze

Et pour sa première liste, le technicien Franco-Marocain a déniché trois nouveaux talents. Comme annoncé par Comoros Football 269, le Lensois Yannick Pandor, 20 ans, fait désormais partie du groupe des Cœlacanthes. Le jeune gardien de but évolue avec la réserve du RC Lens et compte quelques apparitions sur le banc du groupe professionnel Sang et Or.

Au même poste, un autre jeune est appelé pour la première fois chez les Seniors. Ancien gardien de but des Cœlacanthes U20, Kary Guarino est promu chez les A. Le portier de 20 ans du Gallia Lucciana est passé par le SC Air Bel, l’AS Mazargues, le Stade Bordelais et dernièrement le Stade Montois. Enfin, Zerdouk a fait appel à Anfane Ahamada Mze, jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

Attendu à Moroni à partir de lundi 21 mars, le reste du groupe est composé d’habitués de la sélection. À noter le retour de Nasser Chamed après avoir manqué la CAN 2021 pour cause de blessure. L’ailier droit des Verts s’est engagé ce vendredi avec l’AFC Chindia, une semaine après avoir résilié son contrat avec Gaz Metan.

Full squad :

Sélectionneur Younes Zerdouk

Comores, La liste des Comores de Younes Zerdouk pour l’Éthiopie, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores
Nationalité
Comores, La liste des Comores de Younes Zerdouk pour l’Éthiopie, Comoros Football 269 | Portail du football des ComoresMaroc
Comores, La liste des Comores de Younes Zerdouk pour l’Éthiopie, Comoros Football 269 | Portail du football des ComoresFrance
L'équipe actuelle
Comores
Date de naissance
12 juillet 1973
Age
48
Younes Rachid Zerdouk, né à Joigny, est au poste de sélectionneur des Comores depuis le 7 mars 2022. Ancien joueur professionnel, il avait été l’adjoint d’Amir Abdou du 1er octobre 2017 au 24 février 2022.

Partager sur :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux