Suivez-nous sur

JIOI

JIOI 2019 : un trio arbitral parmi la délégation comorienne

A une semaine du début des JIOI 2019, l’officialisation des membres de la délégation comorienne se poursuit. Le Comité d’Organisation des Jeux (COJ Comores) a annoncé mercredi qu’un trio arbitral comorien a été retenu pour officier dans les matchs de foot.

Dans une semaine à Maurice, il n’y aura pas que les athlètes pour représenter les Comores. Des arbitres des différentes disciplines y seront au rendez-vous. En football, un trio arbitral comorien a été retenu pour officier dans cette 10è édition des JIOI prévue du 18 au 28 juillet. Un trio qui sera dirigé par le néo-international FIFA Mohamed Athoumani.

Les JIOI 2019 comme vitrine pour lancer sa carrière

L’arbitre central Mohamed Athoumani (au milieu dans l’image) officiera dans les matchs de football aux JIOI 2019

Promu arbitre international FIFA en début d’année, le central Mohamed Athoumani va enfin se lancer dans l’aventure. Sept mois après sa promotion, il a été retenu pour officier dans les JIOI 2019. Une première pour celui qui est considéré par ses pairs comme étant la nouvelle étoile montante de l’arbitrage comorien. A Maurice, il sera accompagné de ses confrères Anzilani Abdoulmadjid et Chebli Saïd Omar.

Si pour Athoumani, les rencontres du JIOI 2019 seront les premières qu’il réalisera au niveau international, ce n’est pas le cas des ses deux assistants. Ces derniers, internationaux depuis quelques années, sont des habitués du haut niveau. « Je les connais bien. Même si nous n’avons jamais dirigé un match tous les trois. Mais j’ai déjà arbitré plus d’une rencontre avec chacun d’eux. » a déclaré Mohamed Athoumani interviewé par le COJ. Néanmoins, ces Jeux des îles seront une première pour ce trio arbitral. « Ce sont mes premiers jeux régionaux. C’est pareil pour lui qui va diriger sa première phase finale des JIOI » rajoute Abdoulmadjid.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans JIOI