Suivez-nous sur

Championnat

JACM remporte le derby de Mitsoudjé, les Mirontsiens se neutralisent

Les dernières rencontre en championnat des Comores ont été rythmé de derby et de classiques. De Mitsoudjé à Mirontsy en passant par Djoiezi, les enjeux étaient de tailles.

Après sa défaite à Mbéni mercredi dernier, Volcan Club a renoué avec la victoire dimanche à domicile. Recevant l’Etoile du Sud, les Moroniens se sont largement imposés par quatre buts à un. Nabil Ali Mchangama, Kamal Djabir, Ibroihim Youssouf et Ali Andhumdine Simba ont été les artistes de cette victoire des Moroniens pendant que Youssouf Nourdine a réduit le score pour l’Etoile du Sud. A Djoiezi, le classique tant attendu entre Belle Lumière et Fomboni FC s’est soldé samedi par un score nul (0-0) pendant que Wemani Espoir s’offrait sa première victoire de la saison le lendemain face à Nouvel Espoir (1-0).

Le derby de Mirontsy entre Ngazi Sport et Etoile d’Or à Hombo (image d’archive 2017)

Dans le premier derby de la saison, les clubs mirontsiens se sont neutralisés samedi sur un match nul (1-1). Après avoir été mené au score par Etoile d’Or, Urbain Adele Fanomezantsoa égalise pour Ngazi Sport avant la pause. Mais à Mitsoudjé, un derby se gagne ! La JACM est imposée dimanche devant Élan Club sur la petite des marges (1-0). A Boingoma, Ouragan Club a disposé de Onze Roquettes (1-0) et l’US Bambao créer la surprise en s’offrant sa première victoire de la saison face à Gombessa Sport (4-1) après trois défaites consécutives. Ngaya Club s’est incliné (2-1) devant Etoile Polaire en déplacement à Nioumamilima, mais s’est rattrapé hier lors de son match en retard face à Enfants des Comores en s’imposant par quatre buts à un.

Pour cause de mauvais temps, les rencontres entre l’ASCEJI et l’US Zilimadjou et celui d’Enfants des Comores et l’US Mbéni ont été reportés à une date ultérieure. Au classement, Ngaya Club se rapproche du podium pendant que Volcan Club a repris provisoirement la première place à Ngazidja. A Mwali et Ndzuani, Fomboni FC et FC Ouani ont gardé respectivement la première place.

Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja
Classement de la D1 régionale au niveau de Ndzuani
Classement de la D1 régionale au niveau de Mwali

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Championnat