À quelques journées de la fin du championnat des Comores, Ibroihim Youssouf ne terminera pas la saison sous les couleurs de Volcan Club de Moroni. L’international comorien s’est envolé pour Windhoek, la capitale namibienne, et s’est engagé avec African Stars.
Un retour en terre namibienne, trois ans après avoir porté fièrement les couleurs des Samba Boys. Pour Ibroihim Youssouf, l’aventure reprend et se poursuit. Il faut dire que son départ à l’époque en fin 2019 était toute logique. En pleine mutation et sous Comité de Normalisation, la Namibia Football Association (NFA) avait suspendu le championnat, laissant un vide et un flou total quant à l’avenir.
Depuis lors, de l’eau a coulé sous les ponts. Leur attaquant vedette a fait son retour dans l’archipel, puis s’est engagé avec le club mauritanien FC Nouadhibou, s’est aventuré en Afrique du Sud avec le TS Sporting, avant de nouveau évoluer à Volcan Club. Avec le club namibien, c’est une histoire d’amour et de succès. Son « club de cœur », affirme-t-il. Le premier club étranger à lui avoir donné sa chance. Prometteur et prolifique, Ibroihim Youssouf l’avait si bien saisi.
En une saison, il avait pris part à 25 rencontres toutes compétitions confondues pour auteur de 16 réalisations et une dizaine d’assists, avec en prime la Coupe de Namibie 2019. « Une excellente recrue », se réjouissait à l’époque Salomo Hei, directeur exécutif des Samba Boys. Ibroihim Youssouf retrouve donc African Stars avec l’ambition de rééditer ses exploits passés et de contribuer à la réussite du club namibien. Pour l’international comorien, il s’agit d’une opportunité en or de briller à nouveau dans un championnat qu’il connaît bien.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.