Révélé au Cosafa Cup 2019 avec les Cœlacanthes, le jeune international comorien Ibouniyamine Soulaimana s’est engagé avec le club namibien d’African Stars.
L’une des révélations de la saison en D1, Ibouniyamine Soulaimana (20 ans), jeune attaquant du FC Ouani se lance dans une nouvelle aventure. Formé à l’AS Patsy, l’international comorien (9 sélections) s’exporte au-delà de nos frontières. Arrivé hier à Windhoek, capitale de la Namibie, il a paraphé un contrat de 3 ans avec Africans Stars.
Sur les pas de son compatriote Ibroihim Youssouf
Percutant balle au pied, Ibouniyamine Soulaimana avait attiré l’attention des dirigeants d’African Stars en mai dernier lors de la Cosafa Cup 2019. Après un premier contact à Durban, la pépite du FC Ouani a finalement posé ses valises chez le vice-champion namibien. Suivant ainsi les pas de son compatriote et coéquipier en sélection Ibroihim Youssouf. Le troisième joueur du championnat comorien à rejoindre ce club cette année. Le deuxième en moins d’une semaine après le transfert du malgache Diaritiana Soloniaina Rakotomanahary en provenance de Volcan Club.
Actuellement stage de pré-saison, African Stars fera face cette semaine à Kampala City (Ouganda) à Ligue des champions africaine. Une nouvelle aventure et un nouveau défi pour Ibouniyamine qui a tout pour s’épanouir en Namibian Premier League.
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.