Suivez-nous sur
CAN 2021, Huitième de finale de CAN 2021 pour Amaldine Soulaimane, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAN

Huitième de finale de CAN 2021 pour Amaldine Soulaimane

Représentant fièrement l’arbitrage comorien à la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Comorien Amaldine Soulaimane a eu l’opportunité d’officier dans un match comptant pour les huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition africaine.

Eliminées en huitièmes de finale par le Cameroun, l’aventure des Comores à la CAN 2021 ne s’arrête pas pour autant. L’archipel est encore représenté à travers l’arbitrage par l’assistant international FIFA Amaldine Soulaimane.

Le Comorien a pris part hier à sa quatrième rencontre de la compétition à l’occasion du huitième de finale entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte. Au sifflet, c’est le Congolais Jean Jacques Ndala Ngambo qui dirigeait la rencontre. De plus d’Amaldine, il était assisté par son compatriote Oliver Safari Kabene. Le quatrième officiel n’est autre que l’Angolais Hélder Martins de Carvalho. La rencontre s’est soldée par une victoire aux tirs au but des Pharaons.

Avant ce huitième de finale, déjà une première pour un arbitre comorien, Amaldine Soulaimane a pris part à trois rencontres durant la phase de groupes de cette CAN 2021. Il débute par Algérie – Sierra Leone puis Guinée Bissau – Égypte avant de terminer par l’affiche Gambie – Tunisie. Il s’agit de la deuxième fois que l’assistant de 36 ans officie dans une phase finale de CAN.

International FIFA depuis 2009, Il a gravi les échelons avec brio et fait ses preuves dans différentes compétitions. Il a déjà officié dans quatre compétitions majeures. D’abord dans les CAN U17 2015 & 2017, au CHAN 2018 puis à la CAN 2019 et dans la Coupe du Monde U20 2019.

Les officiels de la rencontre :

  • Arbitre : Jean Jacques Ndala Ngambo (RD Congo)
  • Arbitre Assistant I : Oliver Safari Kabene (RD Congo)
  • Arbitre Assistant II : Soulaimane Amaldine (Comores)
  • Quatrième officiel : Hélder Martins de Carvalho (Angola)
  • Commissaire : Jean Claud Niyongabo (Burundi)
  • Coordinateur Général : Khaled Lemkecher (Tunisie)
  • Video Assistant Referee : Bamlak Tessema (Éthiopie)
  • Assistant VAR I : Fernando Guerrero Ramírez (Mexique)
  • Assistant VAR II : El Hadji Malick Samba (Sénégal).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN