Il est l’arbitre comorien ayant pris part à plus de compétitions internationales. L’assistant international FIFA Amaldine Soulaimane sera présent durant la CAN 2021. La deuxième fois qu’il officiera dans cette grande fête du football continental après l’édition 2019.
Une belle récompense qui vient à point nommé pour celui qui soufflera ses 36 bougies le 26 décembre prochain. Pour la première des Cœlacanthes en phase finale de CAN, un arbitre comorien sera aussi du rendez-vous pour représenter les Comores à sa façon. Une distinction amplement méritée.
International FIFA depuis 2009, Amaldine a gravi les échelons avec brio et fait ses preuves dans différentes compétitions. Au-delà des compétitions régionales en Océan Indien ou en Afrique Australe, il a déjà officié dans quatre compétitions majeures. D’abord dans les CAN U17 2015 & 2017, au CHAN 2018, à la CAN 2019 et dans la Coupe du Monde U20 2019. Un homme d’expérience, intègre et respecté par ses pairs tant sur la scène locale qu’à international.
Au total, la CAN 2021 regroupera 64 arbitres. Ils sont repartis en 33 arbitres (24 centraux & 9 spécialement pour la VAR) et 31 assistants. Une grande majorité des officiels dont Amaldine Soulaimane a bénéficié de formations spécifiques pour l’utilisation de la VAR. Cette technologie sera présente cette fois-ci dès la phase de groupes. La compétition se déroulera au Cameroun du 9 janvier prochain au 6 février 2022.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.