Connect with us

Hi, what are you looking for?

Amaldine Soulaimane, CAN 2021
Amaldine Soulaimane, arbitre assistant international FIFA

CAN

Arbitrage : Amaldine Soulaimane sélectionné pour la CAN 2021

Au total, 64 arbitres dont le Comorien Amaldine Soulaimane ont été retenus par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier durant la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Il est l’arbitre comorien ayant pris part à plus de compétitions internationales. L’assistant international FIFA Amaldine Soulaimane sera présent durant la CAN 2021. La deuxième fois qu’il officiera dans cette grande fête du football continental après l’édition 2019.

Une belle récompense qui vient à point nommé pour celui qui soufflera ses 36 bougies le 26 décembre prochain. Pour la première des Cœlacanthes en phase finale de CAN, un arbitre comorien sera aussi du rendez-vous pour représenter les Comores à sa façon. Une distinction amplement méritée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

International FIFA depuis 2009, Amaldine a gravi les échelons avec brio et fait ses preuves dans différentes compétitions. Au-delà des compétitions régionales en Océan Indien ou en Afrique Australe, il a déjà officié dans quatre compétitions majeures. D’abord dans les CAN U17 2015 & 2017, au CHAN 2018, à la CAN 2019 et dans la Coupe du Monde U20 2019. Un homme d’expérience, intègre et respecté par ses pairs tant sur la scène locale qu’à international.

Au total, la CAN 2021 regroupera 64 arbitres. Ils sont repartis en 33 arbitres (24 centraux & 9 spécialement pour la VAR) et 31 assistants. Une grande majorité des officiels dont Amaldine Soulaimane a bénéficié de formations spécifiques pour l’utilisation de la VAR. Cette technologie sera présente cette fois-ci dès la phase de groupes. La compétition se déroulera au Cameroun du 9 janvier prochain au 6 février 2022.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

CAN

Depuis 2010, la Tunisie n'avait jamais perdu un match à domicile lors des qualifications pour la CAN. Les Comores ont mis fin à cette...

CHAN

Les Comores, initialement en lice, ont finalement renoncé à prendre part à cette campagne.

COSAFA

Réuni ce mardi à Johannesburg, le Council of Southern Africa Football Associations (COSAFA) a procédé au tirage au sort de la 12e édition de...

COSAFA

L'aventure se termine pour les Comores à la COSAFA U20 avec un bilan d'une victoire et deux défaites.

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading