Suivez-nous sur
Rencontre entre Saïd Ali Saïd Athouman et Gianni Infantino le 22 janvier 2019 au siège de la FIFA
Saïd Ali Saïd Athouman et Gianni Infantino le 22 janvier 2019 au siège de la FIFA

Football Local

FIFA | Gianni Infantino attendu aux Comores la semaine prochaine

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, s’apprête à effectuer une visite de moins de 24 heures dans l’archipel des Comores, dans le cadre d’une tournée dans l’Océan Indien axée sur le développement du football.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est attendu aux Comores la semaine prochaine dans le cadre d’une tournée dans l’Océan Indien. Cette visite est axée sur le développement du football comorien et permettra de discuter de différents projets.

L’Italo-Suisse arrivera le jeudi 13 avril, vers 2h à 3h du matin, pour repartir en fin d’après-midi. Il sera accompagné de différents responsables de l’organisation, notamment ceux qui s’occupent des projets et en font le suivi. Ces derniers pourraient même le précéder dans le pays afin de préparer son arrivée.

« Nous tiendrons une séance de travail avec eux en vue de signer, au plus tard au mois de juin, le contrat d’objectifs sur lequel nous travaillons depuis quelque temps, dans le cadre du programme Forward 3.0 », a déclaré Saïd Ali Saïd Athouman, président de la FFC. « Il s’agit d’une visite ayant trait au développement du football. Nous engagerons ainsi des discussions avec le Président Infantino sur nos projets futurs, ainsi que sur le type d’accompagnement que nous attendons de la FIFA. »

La FIFA s’engage dans le développement du football aux Comores

La visite s’inscrit pleinement dans un cadre sportif et plusieurs projets de développement sont au menu. Il s’agira notamment du Centre technique national, la rénovation des stades de Moroni, Hombo, Fomboni et Sima. Il sera également question d’une dizaine de terrains stabilisés et la construction du nouveau siège de la Fédération, entre autres.

Outre ces séances de travail, Infantino aura une rencontre avec le Président de la République Azali Assoumani. Il va lancer les travaux de réhabilitation du Centre technique national et participer à un match de gala à Maluzini. L’Italo-Suisse de 53 ans a été réélu le 16 mars dernier pour un nouveau mandat. Il sera le deuxième président de la FIFA à visiter l’archipel, après Sepp Blatter en mars 2010. Il s’agira par ailleurs de la 5ème visite en terre comorienne d’une haute personnalité du football mondial, après Issa Hayatou (CAF) en juin 2013, Michel Platini (UEFA) en avril 2015 et Ahmad Ahmad (CAF) en août 2018.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football Local

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading