Suivez-nous sur
Le président de la FIFA Gianni Infantino

International

FIFA | Gianni Infantino brigue un nouveau mandat

Gianni Infantino a été reconduit à la tête de la FIFA lors du 73ème Congrès de l’instance à Kigali. Seul candidat en lice, il a été réélu par acclamation.

Lors du 73è Congrès de la FIFA à Kigali, Gianni Infantino a été réélu pour un second mandat, à la suite d’un processus électoral sans concurrence. Les délégués des 211 fédérations membres ont élu l’unique candidat par acclamation. Son nouveau mandat court jusqu’en 2027.

Cette réélection sans concurrence est une pratique qui caractérise son règne, et qui a est largement critiquée. En Afrique en particulier, il est considéré par certains comme ayant une influence sur la Confédération africaine de football (CAF). Mais également, d’exercer une ingérence permanente dans les affaires internes du continent. À la tête de la FIFA depuis 2016, l’Italo-Suisse pourrait potentiellement se maintenir jusqu’en 2031.

Malgré cela, Gianni Infantino a pris des mesures pour faire évoluer le football mondial. Il a permis le passage de la Coupe du monde masculine de 32 à 48 équipes à partir de 2026. Il a également entrepris d’autres réformes mais se félicite surtout d’afficher un bilan financier solide. Avec une hausse de 18 % des revenus et de 45 % des réserves sur le cycle 2019-2022 par rapport au précédent. Ces derniers s’élèvent à 3,97 milliards de dollars à la fin de l’année 2022.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading