Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN U20 2019 a été effectué dimanche au Caire et les Comores se sont fait remarqués par leur absence « habituel » dans cette compétition de jeunes.
Aussitôt que le nouveau président entre en fonction et les mauvaises habitudes reprennent à la Fédération de Football des Comores. Ce n’est surement pas de sa faute bien sûr, il y avait une équipe intérimaire qui devait gérer ce cas. Mais inutile chercher des bouc émissaires, l’évidence est là, nos jeunes Cœlacanthes U20 ne prendront pas part aux éliminatoires de la CAN U20 2019 qui débuteront dès le 31 mars avec le premier tour.
Après le brillant parcours des U17 dans les éliminatoires de la CAN U17 2017, les autorités fédérales semblent ne pas s’en rendre compte du potentiel de nos jeunes. Des joueurs talentueux et ambitieux qui n’attendent que les opportunités pour s’exprimer. Déjà forfaits au dernier Cosafa Cup U20 en Zambie décembre dernier, les Cœlacanthes U20 sont de nouveaux forfaits pour la prochaine CAN au Niger.
Mais les Comores ne sont pas les seuls absents, 26 pays seulement se sont engagés dans lesdites éliminatoires : 10 à être concernés par le tour préliminaire et 12 pays exemptés de ce tour préliminaire. « Les équipes exemptées sont les 12 équipes qui ont été qualifiées aux tournois finaux des deux dernières éditions ainsi que les 4 équipes qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires de la dernière édition ». Dans la sous-région « Océan Indien », seules les Seychelles prendront part, tout comme les Comores, Madagascar et Maurice sont aussi le camp des forfaits.
Résultats du tirage au sort du premier tour :
Mauritanie – Maroc
Guinée Bissau – Sierra Leone
Algérie – Tunisie
Liberia – Bénin
Gabon – Togo
Kenya – Rwanda
Ethiopie – Burundi
Ouganda – Afrique du Sud
Tanzanie – RD Congo
Seychelles-Mozambique
Malawi – Swaziland
Botswana – Namibie
Les pays qui entreront en lice au second tour :
La Guinée, Nigeria, Ghana, Gambie, Burkina Faso, Libye, Côte d’Ivoire, Zambie et le Soudan.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
1 Comment
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Forfaits des Comores aux éliminatoires de la CAN U17 2019