Suivez-nous sur
Championnat, « Fasoiha mérite de jouer dans un autre championnat » – AA

Cœlacanthes

« Fasoiha mérite de jouer dans un autre championnat » – AA

Face au Cameroun le 8 septembre prochain, le sélectionneur Amir Abdou compte aussi dans sa liste de 23 Cœlacanthes, cinq éléments du championnat local. Des joueurs de qualités qui ont impressionné le technicien comorien de par leur performance en club et leurs précédentes rencontres en sélection.

Dans le championnat local, Velonjara, Faouz, Simaba, Habib et Goula ne sont plus à présenter. Excellant dans leurs postes respectives, ils ont ainsi que le réserviste Nabil Ali Mchangama déjà jouer sous le drapeau national avec les Cœlacanthes.

Rappelés pour la prochaine rencontre face au Cameroun dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019, les choix ne font pas l’unanimité. Nombreux s’étonne surtout de l’absence du sociétaire de l’US Mbéni Antoine Ghazali, actuel meilleur buteur de la D1. Mais faudrait peut-être se rendre compte qu’à son poste, la concurrence est rude en équipe nationale.

« Des qualités techniques hors normes »

Championnat, « Fasoiha mérite de jouer dans un autre championnat » – AA

Fasoiha Goula, milieu de terrain de l’US Zilimadjou à la Cosafa Cup 2018 © BackpagePix

Pour les sélectionnés, Amir Abdou a justifié ses choix hier en conférence de presse. Régulier en équipe nationale avec 13 sélections, l’actuel capitaine d’Élan Club, Faouz Faidine (24 ans), a toujours été une priorité et impressionnant aux yeux d’Amir.

« Faouz est le type de joueur qui la possibilité de jouer derrière et comme étant un milieu. Chaque fois qu’il est en équipe nationale, il répond présent. D’ailleurs il a été très bon à la Cosafa Cup, un des joueurs qui est sorti du lot. »

Évoluant souvent avec l’équipe A'(locale) sous l’égide d’Abdéremane Chamité, Fasoiha Goula Soilihi (27 ans) a récemment convaincu Amir Abdou lors du Cosafa Cup 2018. Doué d’une technique impressionnante et des qualités hors du commun, le milieu de terrain de l’US Zilimadjou est le meilleur à son poste aux Comores. Amir Abdou le voit d’ailleurs évoluer dans un autre championnat beaucoup plus relevé.

« Fasoiha, est un joueur qui des qualités techniques hors normes. En toute modestie, sans froisser le championnat comorien, il mérite de jouer dans un autre championnat. J’en suis quasiment sur. »

Le sélectionneur des Comores continue ensuite avec Simba Ali Andhumdine, Habib Youssouf, Velonjara Salimo et Nabil ALi Mchangama qui les décrivent comme étant des « joueurs plein de qualités, rigoureux, discipliné, à l’écoute et qui a envie d’apprendre.»

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Cœlacanthes