Suivez-nous sur
Faiz Selemani signe son sixième but de la saison avec Courtrai

Comorians abroad

Faïz Selemani de nouveau décisif avec Courtrai

Buteur il y a une dizaine de jours contre Seraing, Faïz Selemani s’est encore illustré samedi à domicile au stade des Éperons d’Or contre le KV Ostende.

Fer de lance du KV Courtrai, Faïz Selemani a encore une fois montré son efficacité en marquant samedi contre Ostende. L’international comorien avait ouvert le score but pour les Kerels, mais malheureusement ce n’a pas suffi pour assurer la victoire. Les deux équipes se sont séparées à égalité sur un score de 2-2. Cependant, Selemani a inscrit son sixième but de la saison en Pro League.

À la 20e minute, Selemani a ouvert le score d’une belle frappe à l’entrée de la surface qui a laissé le gardien de but de l’Ostende, Dillon Phillips, dérouté. Mais les visiteurs n’ont pas abandonné. Ils ont réussi à égaliser 1-1 avant la pause grâce à un but de Nick Batzner. Vers la fin du match, Thierry Ambrose a doublé le score pour Ostende (84e), mais le Sénégalais Pape Gueye a réussi à arracher l’égalisation pour Courtrai à la 89e minute (2-2).

« J’ai essayé de donner le meilleur pour l’équipe, mais malheureusement ce n’était pas suffisant », a déclaré Selemani, capitaine du KV Courtrai depuis quelques mois. « Notre deuxième mi-temps a été dramatique. Ce n’est pas du football pour moi. Les buts encaissés étaient évitables. Deux erreurs individuelles nous ont coûté. Heureusement, Pape nous a ramené à égalité ».

Au classement, le KV Courtrai se situe à la 14e place avec 22 points, soit dix points de retard sur Saint-Trond, son prochain adversaire. « La semaine prochaine, il nous faudra aller sur le terrain de Saint-Trond avec l’intention de remporter les trois points. Une victoire est indispensable car nous ne pouvons pas aller loin avec seulement des matchs nuls », a déclaré Selemani. L’attaquant comorien compte à ce jour 6 buts et 2 passes décisives en 18 matchs de championnat.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 28 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad