À jamais les premières ! En inscrivant l’unique but de la rencontre contre Young Buffaloes, Anlaouia Hadhirami était loin de s’imaginer qu’elle inscrivait en lettres d’or son nom et celui de l’Olympic de Moroni dans l’histoire de la CAF Women’s Champions League.
Première buteuse comorienne dans ladite compétition et premier club comorien à enregistrer une victoire. Des symboles et une performance qui resteront dans les mémoires. Et c’est le football féminin des Comores qui en sort gagnant. La bande à Maltoufa Mchangama a démontré qu’avec peu de moyens elles peuvent rivaliser contre les clubs de la région. Un message fort envoyé aux responsables fédéraux et étatiques.
Terminant deuxième de son groupe, l’Olympic de Moroni va pouvoir jouer une ultime rencontre. Bien que la qualification en phase finale de Champions League leurs ait échappée, les Moroniennes ont l’occasion de terminer à la troisième place du tournoi. Et pour y parvenir, il faudra l’emporter face à la formation botswanaise Double Action Ladies, deuxième du Groupe A et demi-finaliste de la dernière édition. « Pour grandir, il faut jouer avec les meilleures équipes. Samedi, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes », a relativisé Aymane Abdou, coach de l’Olympic, jeudi en conférence de presse d’après-match.
De plus du match de classement, aura lieu également demain au Sugar Ray Xulu Stadium la finale zonale entre Mamelodi Sundowns et Green Buffaloes. Une finale de prestige au niveau régional puisque les deux équipes ont déjà validé leurs tickets pour le Maroc.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.