Suivez-nous sur
Olympic de Moroni, WCL 2022 | L’Olympic de Moroni veut faire bonne impression, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAF Champions League

WCL 2022 | L’Olympic de Moroni veut faire bonne impression

Engagé dans les qualifications zonales de la Ligue des champions féminine de la CAF, l’Olympic de Moroni entrera en lice cet après-midi à Durban contre les Zambiennes de Green Buffaloes.

À 15h30 heure locale au Sugar Ray Xulu Stadium, l’Olympic de Moroni deviendra la première équipe comorienne à participer aux éliminatoires de la CAF Women’s Champions League. Une nouvelle compétition qui est à sa deuxième édition. La phase qualificative zonale se tient en ce moment à Duban, en Afrique du Sud.

« On est là pour jouer et gagner », a tenu à rappeler la milieu de terrain Oummoul’Heri Sultan. Bien de moins expérimentés par rapport à leurs concurrentes, les Moroniennes espèrent tout de même réaliser une belle compétition pour leur première à l’international. Logé dans le groupe B, Olympic de Moroni effectuera ses début face à Green Buffaloes, actuel leader provisoire du groupe après sa victoire 4-0 contre les Young Buffaloes d’Eswatini.

« Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes »

Pour y parvenir, les représentantes des Comores ne se sont pas présentées à Durban les mains vides. L’équipe s’est renforcée avec quatre nouvelles recrues et espère faire bonne figure. « On veut laisser un bon exemple et surtout une bonne image des Comores en Afrique, poursuit Oummoul’Heri. Être la première équipe comorienne à participer et à gagner dans cette compétition. Nous espérons faire honneur au pays et rendre fiers les Comoriens qui comptent énormément sur nous ».

Même son de cloche pour Aymane Abdou, nouvel entraîneur du club de la capitale qui espère réussir son entrée. « C’est une opportunité pour nos joueuses d’expérimenter le football international. On est conscients que ça ne sera pas facile. C’est une première pour notre équipe mais nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. À commencer par aller chercher une victoire contre Green Buffaloes. »

Deux équipes se qualifieront pour la Champions League

Pour cette édition 2022, la zone Cosafa aura deux représentants en phase finale de la Women’s Champions League. Champion d’Afrique en titre, Mamelodi Sundowns est qualifié d’office au même titre que l’AS FAR, champion du Maroc (pays hôte). Ce qui laisse une place supplémentaire à chacune des zones Sud et Nord (UNAF).

Ainsi, au cas où la formation de Pretoria se retrouve en finale, l’autre équipe finaliste décrochera automatiquement son ticket pour le Maroc. La phase finale regroupe 8 équipes à raison d’un représentant pour chacune des 6 zones de la CAF plus le champion en titre et le champion du pays hôte.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAF Champions League