Suivez-nous sur
Olympic de Moroni, D1F Ngazidja | Olympic de Moroni et FC Chouani en ouverture, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1F Ngazidja | Olympic de Moroni et FC Chouani en ouverture

Initialement prévu pour le 6 février, le début du championnat de D1 Féminine a finalement été repoussé d’une semaine.

Partager sur :

Quatre mois après la fin de l’exercice 2021, le championnat des Comores de football féminin va reprendre ce weekend. Le coup d’envoi sera donné samedi 12 février par l’Olympic de Moroni et le FC Chouani.

Au total, huit équipes sont engagées pour la nouvelle saison à Ngazidja. Ndzuani et Mwali entreront en lice plus tard. Les phases régionales devront prendre fin d’ici le 19 juin selon le calendrier établit par la fédération. Une fois les représentants de chaque île déterminés, les équipes aborderont la phase nationale du 22 au 27 juin.

Vice-champion des Comores en titre, l’Olympic de Moroni affiche de grandes ambitions avec le recrutement de trois internationales malagasy. Les Moroniennes espèrent mettre fin au règne sans partage du FC Ouvanga de Moya avec un titre au niveau national.

Programme de la 1ère journée :

  • 12 février : Olympic de Moroni – FC Chouani, à Moroni
  • 13 février : Panasco – Volcan Club, à Male
  • 13 février : Enfant du Nord – Ngaya Club, à Mitsamihuli
  • 13 février : Twamaya Itsandra – FC Inanga, à Ikoni.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat