Suivez-nous sur
Championnat, D1 féminine 2022 : ouverture du championnat le 6 février, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 féminine 2022 : ouverture du championnat le 6 février

Quatre mois après la fin de l’exercice 2021, le championnat des Comores de football féminin va reprendre en février prochain.

Depuis samedi 1er janvier, la FFC a ouvert la période de mutation pour la nouvelle saison. Elle prendra fin le 10 janvier prochain et les recours ainsi que les enregistrements des joueuses s’étendront jusqu’au 30 janvier. L’ouverture du championnat est prévue quant à elle pour le 6 février.

La phase aller des phases régionales se déroulera du 6 février au 27 mars. La phase retour ainsi que la phase régionale de la Coupe des Comores interviendront du 1er mai au 19 juin. Une fois les représentants de chaque île déterminés, les équipes aborderont les phases nationales des deux compétitions à partir de fin juin. Du 22 au 27 juin pour le championnat et du 3 au 8 juillet pour la Coupe des Comores.

Le double tenant du titre dans les deux compétitions est le FC Ouvanga de Moya. Les Rouges de Halima Attoumane dominent largement la scène locale sur ces trois dernières saisons. Avec le recrutement de trois internationales malagasy, l’Olympic de Moroni, vice-champion, espère renverser la vapeur et retrouver sa place dans l’échiquier national. Le board moronien affiche de grandes ambitions pour la nouvelle saison.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

2 Commentaires

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat