C’est un déplacement fructueux des Ciel et Marine en terre bretonne. Le Havre s’impose sans résistance devant le Stade Brestois avec un Nadjma Ali Nadjim en pleine forme. L’attaquante franco-comorienne inscrit un doublé salvateur qui a gravement aidé une équipe évoluant à 10 depuis la 35è minute.
L’ancienne sociétaire des Girondines a ouvert le score dès la 23è avant de doubler la mise moins de dix minutes plus tard, à la 32è minute. Son deuxième doublé de la saison. Elle comptabilise désormais 4 buts depuis son arrivée au Havre. Réduit à 10 après l’expulsion de la gardienne Alice Pinguet, les Havraises gardent malgré tout la maîtrise du jeu. Elles aggravent le score en seconde période par Kelsey Araujo (67è) et Romane Enguehard (88è). Le Havre revient à égalité avec le FC Nantes, leader avec 17 points.
La deuxième de la saison pour Anissa Maoulida
À Blois, Anissa Maoulida signe son deuxième but de la saison. La capitaine Blésoise a participé à la large victoire de l’Entente Féminine Centre Loire 41 contre Fleury les Aubrais (5-2). L’Entente se positionne à la 5ème place avec 6 points après cinq journées de Régional 1.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.