Suivez-nous sur
Comores, D1F 2023 | Ouverture du championnat des Comores le 29 janvier, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1F 2023 | Ouverture du championnat des Comores le 29 janvier

Dans une note circulaire, la Fédération de Football des Comores a annoncé que la nouvelle saison de football féminin débutera le 29 janvier.

Partager sur :

Initialement prévue pour le 15 décembre dernier, l’ouverture de la nouvelle saison du football féminin a été reprogrammée pour le 29 janvier prochain. C’est ce qu’a annoncé la Fédération de Football des Comores (FFC) dans un note circulaire. Cette annonce marque le retour des compétitions après un long break de quatre mois.

Durant cette période, la Fédération a profité pour mettre en place des programmes de développement visant à renforcer les compétences et les capacités des acteurs impliqués dans le football féminin. Ainsi, en novembre dernier, 46 femmes ont bénéficié d’une formation d’initiation pour devenir arbitres. Certaines d’entre elles seront appelées à exercer cette saison en championnat ainsi qu’en Coupe des Comores féminine.

De plus, le football féminin compte également 20 nouvelles éducatrices formées à la Licence D CAF. Ces éducatrices seront en mesure de renforcer les équipes en leur offrant de nouvelles compétences. La dernière saison a été marquée par une première historique pour le football féminin comorien. L’Olympic de Moroni a fait son apparition pour la première fois en Ligue des Champions féminine de la CAF. Les Moroniennes ont terminé quatrièmes de la phase zonale en remportant une victoire historique contre Young Buffaloes d’Eswatini (1-0).

Enfin, pour la saison qui s’annonce, la phase aller du championnat se déroulera du 29 janvier au 19 mars, tandis que la phase retour aura lieu du 7 mai au 18 juin. La phase nationale du championnat est prévue du 22 au 28 juin. Quant à la Coupe des Comores, sa phase régionale devrait se terminer avant le 6 août. Elle laissera par la suite place à sa phase nationale prévue du 20 au 26 août.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat