Suivez-nous sur
Éducatrices, La DTN forme 20 nouvelles éducatrices à la Licence D CAF, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Football féminin

La DTN forme 20 nouvelles éducatrices à la Licence D CAF

Du 22 au 27 novembre, 20 stagiaires féminines ont pris part à la formation pour la Licence D CAF initiée par la Direction Technique Nationale (DTN) de la FFC.

Partager sur :

Lundi à Maluzini s’est déroulée la cérémonie de clôture de la première formation à la Licence D spécialement destinée aux éducatrices. Ayant duré une semaine, cette formation diplômante regroupait 20 femmes stagiaires au niveau national.

Parmi les stagiaires, on retrouve des joueuses encore en activité ainsi que d’anciennes footballeuses. L’objectif de ce programme de formation est, d’après la DTN, de former des femmes au coaching afin de les intégrer dans les différentes clubs et équipes nationales féminines du pays. Une politique globale visant à mettre la gente féminine au premier plan dans leurs différentes compétitions. Dans la même semaine, 46 femmes ont bénéficié d’une formation d’initiation pour devenir arbitres.

Former autant d’éducatrices que d’instructeurs

Après cette première pour la Licence D, d’autres formations devront suivre l’année prochaine. Assurer le suivit des différents programmes reste une priorité pour Ayouba Moussa, le Directeur Technique National. « On avait pris du retard à cause d’une convention CAF qui demandait aux fédérations membres de répondre à huit recommandations. Dieu merci, la formation pour la Licence D s’est bien passée. On va maintenant redoubler d’efforts pour bénéficier également de formations pour les Licences C, B et A. Mais pour que les Comores soient éligibles, il nous faudra former d’avantage d’instructeurs ».

Alliant la parole à l’action, un premier cours d’instructeurs est d’ores et déjà programmé du 5 au 13 décembre prochain. Il regroupera 15 participants au niveau national et sera dispensé par un instructeur de la CAF. Ces nouveaux (elles) « formateurs d’entraîneurs » assureront le relais et vont permettre d’accélérer le processus de formation dans toutes les catégories.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football féminin