Suivez-nous sur
Mwali, D1 Comores : une place en Phase Nationale pour quatre à Mwali

Championnat

D1 Comores : une place en Phase Nationale pour quatre à Mwali

À une journée de la fin de la phase régionale du championnat des Comores à Mwali, la course au titre arrive sur sa dernière ligne. Quatre équipes sont encore lice pour décrocher samedi une précieuse place en Phase Nationale. Une course très rude dont aucune formation n’a droit à l’erreur. Un samedi de tous les possibles.

L’Espoir de Nyumashwa face à l’ogre fombonien

Cette fois-ci est peut-être la bonne pour le Football Club de Nyumashwa. L’Espoir de conclure la saison avec un titre régional. Surprise de ses deux dernières journées, le FCN Espoir (1er, 23 pts) est en passe de décrocher une qualification historique en Phase Nationale. Après la finale régionale manquée en Coupe des Comores face à Silex FC, les coéquipiers de Tinah Randriamanantena ne sont plus qu’à un match pour s’adjuger du titre régional à Mwali. Victorieux mercredi face à l’Etoile du Centre (2-1), ils doivent l’emporter samedi à domicile devant le géant Fomboni FC (4è, 20 pts) pour s’assurer de terminer en tête. Un match qui s’annonce chaud bouillant et difficile à négocier. Quatrième au classement, les Bleus de Fomboni peuvent aussi potentiellement finir en tête en cas de victoire.

Le titre à Mwali se joue aussi à Bwangoma

Mais cette affiche ne sera pas la seule qui va retenir l’attention durant cette dernière journée. À Bwangoma, un autre duel pour le titre opposera Ouragan Club (3è, 20 pts) au Chihouzi FC de Nyumashwa (2è, 22 pts). Les deux formations n’ont pas droit à l’erreur. Un match nul n’arrangerai non plus leurs cas. Seule une victoire peut potentiellement assurer une première place l’une d’entre elles. Les Rouges de Bwangoma reste sur un match nul contre Belle Lumière (0-0) tandis que les Bleus de Nyumashwa ont étrillé mercredi Chikabwe de Hanyamwada (3-0).

Il n’y aura cependant pas que le titre qui sera en jeu samedi à Mwali. Cette 14ème journée va aussi sceller le destin de Belle Lumière (6è, 17 pts) ou de Juno Club (7è, 14pts). Mal en point, les deux formations sont condamnés à l’exploit pour assurer leur maintien. À Hoani, Juno Club recevra l’Etoile du Centre (5è, 19pts) tandis que Belle Lumière se déplacera à Istamia défier Chikabwe, dores et déjà relégué en D2. Le weekend s’annonce palpitant sur l’île.

Calendrier combiné de D1 Comores – Saison 2021

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat