Suivez-nous sur
Zilimadjou, D1 : US Zilimadjou valide son ticket pour la Phase Nationale, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 : US Zilimadjou valide son ticket pour la Phase Nationale

Partager sur :

Invaincue en championnat depuis le début de la saison, l’Union Sportive de Zilimadjou a décroché ce mercredi son ticket pour la Phase Nationale de D1. Victorieux devant les mvuniens de Twamaya, les moroniens sont assurés de terminer en tête du classement à Ngazidja à trois journées de la fin de la phase régionale.

L’énorme performance de Zilimadjou

Une semaine après Ngazi Sport, c’est autour d’une autre formation de valider son ticket pour la Phase Nationale 2021 de la D1. Champion des Comores en titre, l’US Zilimadjou termine champion régional à Ngazidja et va pouvoir défendre son titre dans l’ultime phase finale. Les coéquipiers d’Abdallah Allaoui n’avaient besoin que d’un point pour sécuriser leur place. C’est désormais chose faite cet après-midi face à Twamaya FC. Les protégés de Soumeth Ahmed Ali se sont largement imposés par 4 buts à 1. Totalisant ainsi 43 points pour 13 victoires, 4 nuls et sans la moindre défaite. Zilimadjou détient aussi à la fois la meilleure attaque et la meilleure défense à Ngazidja avec 30 buts marqués pour seulement 6 encaissés.

La course pour le maintien se poursuit encore pour l’US Mbeni. Les Jaunes du Hamahame ont enregistré trois points précieux devant le FC Hantsindzi (1-0). Avec 16 points au compteur et avant dernier relégable, l’USM a encore un long chemin à parcourir. Un grand pas aussi a été franchit aujourd’hui par l’Étoile des Comores. Tombeurs de Volcan Club (2-1), les Verts de Nyumadzaha n’ont plus besoin que de 2 petits points pour assurer leur maintien en D1. Les choses se compliquent cependant pour la JACM qui a essuyé sa troisième défaite de suite face à Ngaya Club (0-2). Les coéquipiers de Misbahou Mohamed, dos au mur, n’ont plus leur destin en main. Contrairement aux autres équipes, il ne leur reste que seulement deux rencontres à disputer (face à Petit Harlem & Volcan Club). La 20è journée s’annonce déjà décisive.

Calendrier combiné de D1 Comores – Saison 2021

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat