Suivez-nous sur
Ngazi Sport, D1 : Ngazi Sport en Phase Nationale, les Simaois en D2

Championnat

D1 : Ngazi Sport en Phase Nationale, les Simaois en D2

Profitant de la défaite de la JS Bazimini devant Missiri jeudi dernier, Ngazi Sport est assuré de terminer en tête de la phase régionale du championnat à Ndzuani. Le club de Mirontsi sera à deuxième participation en Phase Nationale, quatorze ans après sa première participation.

L’édition 2021 de la Phase Nationale du championnat des Comores commence à prendre forme. Ngazi Sport est la première équipe à décrocher son ticket à deux journées de la fin de la Phase régionale à Ndzuani. Avec 10 points d’écart devant la JS Bazimini (29 pts), les protégés de Djaanfar Salim Allaoui sont assurés de terminer en tête du championnat. Un sacre régional savouré dimanche au Stade de Hombo par une nouvelle victoire face à Yakélé Sport (3-1). Au classement à l’issu de la 17è journée, Etoile d’Or (27 pts) occupe la troisième place tandis que Gombessa Sport (25 pts) s’est hissé cet après-midi à la quatrième place grâce à sa victoire 4-0 contre Mrango. Avec seulement 15 points, ce dernier rejoint l’Olympique de Missiri et Ziarra Club dans la liste des clubs d’ores et déjà relégués en deuxième division. Toutes les équipes de Sima connaissent ainsi le même sort.

Rien n’est encore acquis à Mwali

Enfin, il n’y a pas eu de miracle pour le FC Ouani. En difficulté depuis le début de la saison, les Rouges et noirs n’évolueront pas dans l’élite la saison prochaine. Et ce quelque soit le résultat de sa dernière rencontre le weekend prochain contre Yakélé Sport. À Mwali, la lutte pour le titre régional et une place en Phase Nationale se poursuit à deux journées de la fin. Inattendu, FCN Espoir (20 pts) occupe provisoirement la première place à l’issu de la 12è journée. La formation de Nyumashwa s’est imposée 1-0 dimanche devant Belle Lumière tandis que Ouragan Club (2è, 19pts), Fomboni FC (3è, 19pts) et Chihouzi (5è, 19pts) ont été tenus en échec. De plus de ses quatre prétendants, l’Étoile du Centre s’invite dans la course après sa victoire écrasante face à Chikabwe (3-0). Les Verts de Salamani se hissent à la quatrième place et jouent les trouble-fêtes.

Calendrier combiné de D1 Comores – Saison 2021

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat