Après une belle entrée en matière dans la compétition, Volcan Club et Fomboni FC restent toujours favoris pour l’édition 2018 de la phase Nationale du championnat des Comores.
Victorieux devant Étoile d’Or au premier tour des playoff, Volcan Club et Fomboni FC ont croisé le fer jeudi dernier à Moroni. Ce sont les visiteurs qui se montreront dangereux les premiers, récompensés avec l’ouverture du score dès l’entame de match. Profitant d’un penalty dès la 2è minute de jeu, Abdallah Saïd Sadad ajuste parfaitement son tir face à Salimo Velonjara. Menant au score très tôt dans la rencontre, Fomboni FC se fera rattraper avant la pause par les moroniens. Nabil Ali Mchangama profite d’un cafouillage dans le camp fombonien pour remettre les compteurs à zéro à la 45è minute. Les deux formations ne parviendront pas à se départager en seconde période et se contentent du match nul.
En quête d’une première victoire, Étoile d’Or s’éloigne déjà de la course au titre. Ayant perdu ses deux matchs à domicile, la formation mirontsienne faisait dimanche face à Volcan Club. Mais Etoile d’Or est loin d’enregistrer son premier point dans cette phase Nationale. Sans trop de difficulté, Volcan Club s’est imposé sur deux buts à un. Ibroihim Youssouf ouvre le score dès la 9è minute avant que Nabil Ali Mchangama double la mise dix minutes plus tard. Le doyen Miktadi Daoud réduira le score à la 50è minute pour Étoile d’Or qui enregistre sa 3è défaite de suite.
Retrait de 3 points à Volcan Club et Fomboni FC
Accusés d’être coupables de pratiques de sorcellerie en plein match, la Commission Nationale d’Homologation (CNH) a amputé Volcan Club et Fomboni FC de 3 points au classement. Des faits qui se sont déroulés lors du choc Étoile d’Or-Volcan Club (le 27 septembre dernier) pour le cas de Volcan et le 4 octobre dernier entre FC Fomboni-Volcan Club en ce qui concerne Fomboni FC.
Classement des buteurs de D1 Comores – saison 2018
Après un recours des moroniens auprès de la Commission Nationale des Recours (CNR), cette dernière vient de confirmer ladite sanction. Trois points en moins, 100 000 Kmf et 5 matchs de suspension pour le joueur Chamsidine Anrifoudine. Presque le même sort aussi pour Fomboni FC auquel la CNH vient d’appliquer les mêmes sanctions sauf que le joueur Kassim Ali Islam écope seulement de 2 matchs de suspension. Avant le dernier tour, Volcan Club occupe désormais la première place avec 4 points d’avance sur Fomboni FC (1 pt) et Étoile d’Or (0 pt).
PN 2018 - 2ème tour (Moroni)
Prochaines rencontres – 3ème tour (Fomboni)
11 octobre 2018 : Fomboni FC – Etoile d’Or
14 octobre 2018 : Fomboni FC – Volcan Club
Classement de la Phase Nationale de D1
Le programme complet de la Phase Nationale de D1
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.