Suivez-nous sur

Championnat

D1 : Malé, Mdé et Moroni en quête d’une place en Phase Nationale 2019

En quête du titre régional de D1 à Ngazidja, FC Malé, Ngaya Club et US Zilimadjou sont sur la dernière ligne droite pour décrocher une qualification en Phase Nationale. Une journée plein de suspenses et déterminante où l’erreur n’est pas permise.

FC Malé à un match d’une qualification en Phase Nationale

Classement des meilleurs buteurs de D1 Comores – saison 2019

De retour dans l’élite, le FC Malé a créé la surprise tout au long de la saison à Ngazidja. Véritable révélation de la saison, le FCM gravite autour de la première place depuis la 9è journée. A à un match de la fin de la phase régionale, la formation de Malé ya Mbadjini créée en 2010 sur les cendres du Panasco et de Mamaco, est en meilleure position pour être champion régional 2019 à Ngazidja. Une victoire cet après-midi au Stade Ivogo devant l’US Mbéni permettrait aux protégés de coach Darouech Tadjiri de décrocher une qualification historique en Phase Nationale.

Champion des Comores en titre, Volcan Club de Moroni est hors course pour la Phase Nationale de D1

Classement de la D1 – phase régionale Ngazidja

Un match nul voire même une défaite à Mbéni l’assurerait aussi de la première place mais cela dépendra aussi des résultats de ces deux principaux concurrents. Avec deux points d’écart sur Ngaya Club (36 pts) et US Zilimadjou (36 pts), Malé (38 pts) n’est pas le seul prétendant au titre à Ngazidja. L’un de ses deux formations pourrait se hisser au sommet en cas de mauvaise performance des maléens. Quatrième au classement avec 35 points, le champion des Comores en titre Volcan Club est d’ores et déjà hors course avec la règle de la confrontation directe (face à Malé). En cas d’une défaite du FC Malé et des victoires de Ngaya Club et l’US Zilimadjou, la première place reviendra à Ngaya Club. La formation de Mdé a un avantage sur les moroniens encore avec la fameuse règle de la confrontation directe (1-0 & 1-2).

Programme de la 22è journée de D1 à Ngazidja

Élan Club – Ngaya Club, à Mitsoudjé
Apache Club – JACM, à Mtsamiouli
US Mbéni – FC Malé, à Mbéni
Aventure Club – Volcan Club, à Ouellah
Enfants des Comores – Amical Club, à Vouvouni
US Zilimadjou – Les Abeilles, à Iconi

Après quelques craintes liées au calendrier, l’édition 2019 de la Phase Nationale du championnat aura finalement lieu. Mais contrairement aux précédentes saisons, elle se fera en une seule phase aller. Trois matchs sont donc au programme pour déterminer le champion des Comores 2019. Toutes les rencontres sont aussi centralisées à Moroni. Elle débute dès ce lundi avec l’affiche Steal Nouvel – Fomboni FC, respectivement champions régionaux de Ndzuani et Mwali.

Programme de la Phase Nationale de D1 – saison 2019

17 juin 2019 : Steal Nouvel – Fomboni FC
19 juin 2019 : Fomboni FC – Représentant de Ngazidja
21 juin 2019 : Représentant de Ngazidja – Steal Nouvel

Classement de la D1 – phase régionale Ndzuani
Classement de la D1 – phase régionale Mwali

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading