Suivez-nous sur
Comores, Un nouvel arrêt temporaire du championnat des Comores, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

Un nouvel arrêt temporaire du championnat des Comores

En conséquence au décret présidentiel du 22 décembre portant incitation à l’atteinte de l’immunité collective, la Fédération de Football des Comores (FFC) annonce un arrêt temporaire de toutes ses compétitions.

Après un arrêt fin novembre, le championnat des Comores va encore devoir observer un nouvel arrêt inopiné. Cette fois, la raison avancée est la nouvelle campagne de vaccination décrétée par le gouvernement.

Dans un décret présidentiel du 22 décembre, il est stipulé que « les rassemblements cultuel, matrimonial et sportif sont autorisés, à partir du 02 janvier 2022, aussi bien dans les lieux publics, les lieux ouverts au public que dans un cadre familial ». Un décret qui a amené le Ministère des Sport à imposer un arrêt temporaire des compétitions sportives.

Une incompréhension pour le cas du football. La tenue des compétitions de football aux Comores est encadrée par des mesures sanitaires strictes. Notamment avec une vaccination obligatoire de tous les acteurs. Joueurs, staffs, officiels et supporters doivent présenter un pass sanitaire et tests négatifs à chaque rencontre. Ce weekend devaient se tenir la 7ème journée de D1 à Ngazidja et à Ndzuani ainsi que la 5ème journée à Mwali.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat