Suivez-nous sur

Championnat

D1 : Ouragan, Volcan et Fomboni réussissent leurs débuts

D1 : Ouragan, Volcan et Fomboni réussissent leurs débuts

Après une édition 2018 tumultueuse, la saison 2019 du championnat des Comores a été lancé dimanche. Le champion en titre Volcan Club ainsi que Fomboni FC et Ouragan Club réalisent une bonne entrée.

En déplacement à Wanani, Fomboni réussit son entrée face à Nouvel Espoir. Après une première période sans réel danger, les coéquipiers de Saïd Anfane Boura prennent le dessus au retour des vestiaires. D’une splendide frappe plein lucarne, Raidou Boina Bacar délivre les siens à la 76è minute. Coaching gagnant pour coach Tristant Abel qui l’avait fait entrer sept minutes plutôt.

Kamal Djabir, un doyen en pleine forme

Le doyen Kamal Djabir, attaquant de Volcan Club auteur d’un doublé face au Abeilles de Mboudadjou

A Nioumachoua FCN Espoir a tenu tête à Belle Lumière tandis qu’Ouragan Club s’est imposé à Fomboni devant Wemani Espoir. Une victoire qui propulse le club de Boingoma à la tête du classement régional à Mwali après cette première journée. Mbatsé Club concède le nul face au promu Etoile du Centre. Pareille pour Etoile d’Or, tenu en échec par Atlético Mutsamudu.

A Moroni, Volcan Club évite de justesse les piqûres des Abeilles. Les champions des Comores en titre ont dû attendre la seconde partie pour prendre l’avantage sur le promu. Entrée en jeu à la 51è minute, le doyen Kamal Djabir ouvre le score pour Volcan Club trois minutes après (54è). Il récidive quelques minutes plus tard en s’offrant le doublé (63è). Les Abeilles réduiront le score à la 80è minute mais sans effet. Le ghanéen Silas Armah alourdi le score en fin de rencontre pour Volcan Club (89è).

Classement de la D1 – phase régionale Ndzuani
Classement de la D1 – phase régionale Ngazidja
Classement de la D1 – phase régionale Mwali

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Championnat