Suivez-nous sur
Covid-19

Football Local

Covid-19 – FIFA : 150 millions de dollars d’aide aux fédérations

En réponse à la crise du coronavirus, la FIFA a annoncé, dans un communiqué, qu’elle versera dans les prochains jours 150 millions de dollars USD aux 211 fédérations membres. Une première étape, selon la FIFA, d’un plan de secours pour venir en aide à la communauté du football touchée par la pandémie de Covid-19.

Versement des coûts opérationnels plutôt que prévu

Touché par la crise, le football mondial est l’arrêt depuis deux mois. Toutes les compétitions sportives locales et internationales ont été soit annulées ou reportées. « La pandémie a engendré des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté du football et, en tant qu’instance dirigeante du football mondial, la FIFA se doit d’être présente et de soutenir ceux qui se retrouvent dans le besoin », a déclaré le Président de la FIFA Gianni Infantino. Ainsi l’institution basée à Zurich a mis sur la table 150 millions de dollars USD pour les 211 fédérations membres. Elle prévoit en partie le versement les coûts opérationnels pour 2020, initialement prévu en juillet. Soit 500 000 dollars USD pour chaque fédération.

De plus de ce geste, toutes les allocations restantes destinées à couvrir les coûts opérationnels des associations membres dans le cadre du programme Forward 2.0 seront intégralement versées pour les années 2019 et 2020. Des sommes qu’en temps normal, les fédérations n’auraient reçu le montant total de l’allocation qu’après avoir rempli des critères spécifiques. L’ensemble de ce financement doit être utilisé pour atténuer l’impact financier du Covid-19 sur le football au sein des associations membres.

Lancé en 2016, le budget du programme Forward a été augmenté de 667 millions de dollars en nombre 2018 lors d’une réunion du Conseil de la FIFA à Kigali. Il est actuellement porté à 1,746 milliard de dollars. Soit une hausse de 41% par rapport au cycle quadriennal précédent. Le montant que percevra chaque fédération dans ce programme s’élève alors à 6 millions de dollars pour le cycle 2019-2022. Des fonds de développements repartis en deux catégories et soumis à des conditions spécifiques.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football Local