Connect with us

Hi, what are you looking for?

Le jeune Abdallah Ali Mohamed (19 ans, au milieu dans l'image) le 16 octobre 2018 face au Maroc à Mitsamiouli

Coupe du Monde

Coupe du Monde 2022 : les Comores face au Togo au tour préliminaire

Moins de deux semaines après le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2021, la Confédération africaine de football a procédé ce lundi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Engagées dans ces échéances, les Comores retrouvent une vielle connaissance pour le tour préliminaire.

Ils feront face aux Éperviers de Claude Le Roy

Au total sur 54 pays membres, 28 équipes dont les Comores doivent passer par le tour préliminaire. Les 14 vainqueurs issus de ces échéances rejoindront directement les 26 équipes restantes en phase de groupes. Le tirage au sort de ce début de campagne pour la Coupe du Monde 2022 a eu lieu ce lundi au siège de la CAF, au Caire. Et les Cœlacanthes sont tombés sur un gros calibre.

L’attaquant comorien Ali Mmadi le 16 octobre à Mitsamiouli face au Maroc

A l’issu du tirage au sort, les Comores feront face au Togo au tour préliminaire. Une équipe que les protégés du sélectionneur Amir Abdou retrouveront dès novembre aux éliminatoires de la CAN 2021. Cette double confrontation aura lieu entre le 2 et 10 septembre prochain. Le match aller est prévu à Malouzini avant l’ultime rencontre de Lomé. Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises dans leur histoire en match amicaux. Des rencontres soldées par un match nul en novembre 2016 (2-2) et une victoire des Éperviers en juin 2017 (2-0).

Tirage au sort du tour préliminaire :

Ethiopie – Lesotho 
Somalie – Zimbabwe 
Érythrée – Namibie 
Burundi – Tanzanie 
Djibouti – Eswatini
Botswana – Malawi 
Gambie – Angola 
Liberia – Sierra Leone 
Maurice – Mozambique 
Sao Tomé & Principe -Guinée-Bissau 
Soudan du Sud – Guinée Equatoriale 
Comores – Togo 
Tchad – Soudan 
Seychelles – Rwanda 

Les équipes exemptées du tour préliminaire :

Sénégal, Tunisie, Nigéria, Algérie, Maroc, Égypte, Ghana, Cameroun, RD Congo, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud , Guinée, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya et Centrafrique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Calendrier de la phase de groupes :

Première journée : 23 au 31 mars 2020
Deuxième journée : 1er au 9 juin 2020
Troisième journée : 22 au 30 mars 2021
Quatrième journée : 22 au 30 mars 2021
Cinquième journée : 30 août au 7 septembre 2021
Sixième journée : 4 au 12 octobre 2021

Les 10 premiers de la phase groupes disputeront un barrage en aller-retour du 8 au 16 novembre 2021 pour déterminer les 5 représentants africains à la Coupe du monde 2022.

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

Amicaux

Les Cœlacanthes féminines font leur retour sur la scène internationale avec deux matchs amicaux contre le Liban.

Coupe du Monde

Déjà qualifiés pour la CAN 2025 après une campagne maîtrisée, les Cœlacanthes veulent poursuivre leur rêve mondial en conservant la tête du Groupe I...

Coupe du Monde

Stefano Cusin a dévoilé ce vendredi sa liste pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

JIOI

Désignées pour organiser les JIOI 2027, les Comores se retrouvent confrontées à un défi majeur : la construction et la modernisation des infrastructures nécessaires.

Advertisement