Suivez-nous sur
Cosafa Women's, Cosafa Women’s Cup 2020 : les Cœlacanthes s’inclinent d’entrée

COSAFA

Cosafa Women’s Cup 2020 : les Cœlacanthes s’inclinent d’entrée

Engagées aux compétitions féminines du Cosafa de cette édition 2020, les Comores sont entrées en compétition mardi au Cosafa Women’s Cup. Confrontées à l’Eswatini, les Cœlacanthes ont enregistré une défaite pour leur première rencontre.

En entrée face à l’Eswatini, les Cœlacanthes ont manqué de peu pour signer une première victoire dans la Cosafa Women’s Cup. Un manque d’expérience qui a fait défaut aux protégés de Choudjay Mahandhi dans une rencontre relativement à leur portée. Avec une bonne maitrise, les Comoriennes avaient pourtant bien démarré la partie. Les coéquipières d’Anissa Maoulida se sont procurées des meilleures occasions. Bibi Raïssa Housseni, Anlaouia Hadhirami et Hairyat Abdourahmane ont mené plusieurs offensives au camp eswatinienne.

Une pression récompensée à la 18è minute avec l’ouverture du score de Hairyat Abdourahmane sur une superbe frappe à 30 mètres. Elle aurait pu aggraver le score quelques minutes plus tard mais rate son face à face avec la gardienne eswatinienne. En seconde période, les Cœlacanthes maintiennent le rythme et vont finir par doubler le score par l’entremise d’Anlaouia Hadhirami (53è).

Mais le cours de la rencontre a radicalement changé avec la réduction du score de Phumzile Dlamini (65è). L’Eswatini prend désormais le contrôle du match et la procession de balle. Elles finissent par revenir au score grâce à Tenanile Ngcamphalala (75è). Les buts de Mokgale Nonjabuliso (87è) et Phumzile Dlamini (90è+1) assureront une large victoire de l’Eswatini (4-2). Une remontada qui a couté cher aux comoriennes. Les Comores affronteront demain l’Angola avant de faire face à l’Afrique du Sud lundi 9 novembre. Sortie sur blessure (à la cheville), Hairyat Abdourahmane est incertaine pour la prochaine rencontre.

Classement du Groupe A – Cosafa Women’s Cup 2020

La composition des Comores face à l’Eswatini :

Comores F

1Rasoafara Solarisse Gardien de but
8Halima Attoumane Défenseur
12Nayma Mouhitou Défenseur
3Zalia Mahamdou Défenseur
5Wafat Mari Milieu
19Anissa Maoulida Milieu
10Hairyat Abdourahmane Milieu 15'
11Bibi Raïssa Housseni Milieu
9Anlaouia Hadhirami Attaquant 53'
13Zaharouna Haoudjadji Attaquant
7Inès Mohamed 15 Attaquant
15Nakchat Mohamed 7 Attaquant 90+4'
Charline Ould Bamba 10 Milieu

Programme du groupe A – Cosafa Women’s Cup 2020

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA