Suivez-nous sur
Cosafa Women’s, Cosafa Women’s Cup 2020 : les Comores arrachent le nul contre l’Angola

COSAFA

Cosafa Women’s Cup 2020 : les Comores arrachent le nul contre l’Angola

Après une défaite dans la première journée, les Comores ont arraché vendredi un match nul contre l’Angola. Zaharouna Haoudjadji est l’auteure du but égalisateur des comoriennes. Un point précieux et historique pour les Cœlacanthes au Cosafa Women’s Cup.

Défaites d’entrée par l’Eswatini, les Comores ont su rebondir face à l’Angola. Animées par une envie de mieux faire que l’édition précédente, les Comoriennes ont voulu tourner la page de la défaite amère de la première journée. Très disciplinées et solides en défense, les Cœlacanthes ont enregistré un point historique au Cosafa Women’s Cup pour leur deuxième participation.

Un point historique pour les Cœlacanthes

Le début de la rencontre a pourtant été difficile pour coach Choudjay Mahandhi et ses protégées. La gardienne de but Rasoafara Solarisse sort sur blessure dès la quatrième minute de jeu. Avec une deuxième gardienne forfait avant la rencontre, une joueuse de champ a dû se substituer en gardienne de but. Hairyat Abdourahmane a pris son courage à deux mains en prenant la place de Solarisse. La deuxième fois qu’elle se porte volontaire à ce poste après avoir brillamment substitué Matina Mohamed (cumul de cartons) le 5 août 2019 enfin de rencontre face au Malawi.

Après une première période très fermée, les angolaises parviennent à reprendre le contrôle du jeu au retour des vestiaires. Et Cristina Makua ne tardera pas à ouvrir le score pour l’Angola (64è). Avant cette réalisation, l’ouverture du score aurait pu être comorienne. Profitant d’une sortie de Rita José, la gardienne angolaise, Nackhat Mohamed tenta un tir de loin à 40 mètres qui finit par heurter la barre transversale. Disciplinées, les Cœlacanthes étaient loin d’abdiquer. En mettant une pression à l’adversaire, elles finissent par trouver la faille à sept minutes de la fin du temps règlementaire. Lancée en pleine surface, Zaharouna Haoudjadji remet les pendules à l’heure sur un tir à ras de terre au second poteau (82è).

Dans le temps additionnel, Nackhat Mohamed manque totalement son face à face avec Rita José. Une énorme occasion en or qui aurait pu assurer une belle victoire aux Cœlacanthes. Troisièmes au classement avec ce point si précieux, les Comores feront face demain aux tenantes du titre et redoutables Banyana Banyana. Une rencontre qui s’annonce très compliquée.

Classement du Groupe A – Cosafa Women’s Cup 2020

La composition des Comores face à l’Angola :

Comores F

1Rasoafara Solarisse 14 Gardien de but
8Halima Attoumane Défenseur
12Nayma Mouhitou Défenseur
3Zalia Mahamdou Défenseur
5Wafat Mari Défenseur
19Anissa Maoulida Milieu
10Hairyat Abdourahmane Milieu
11Bibi Raïssa Housseni Milieu
15Nakchat Mohamed Attaquant
13Zaharouna Haoudjadji Attaquant 82'
9Anlaouia Hadhirami 22 Attaquant
14Maltoufa Mchangama 1 Attaquant
22Charline Ould Bamba 9 Milieu

Programme du groupe A – Cosafa Women’s Cup 2020

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA