Suivez-nous sur
Comores, Comores / UAE : vers un accord de coopération entre les fédérations, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

International

Comores / UAE : vers un accord de coopération entre les fédérations

Après l’Arabie Saoudite, les Comores pourraient prochainement établir un partenariat avec les Emirats Arabes Unis.

Deux semaines après l’officialisation du partenariat avec l’Arabie Saoudite, les Comores poursuivent leur politique de rapprochement avec les pays de la zone UAFA. Un autre partenariat va voir le jour avec les Emirats Arabes Unis.

En visite à Dubaï, le colonel Youssouf Idjihadi, Vice-Président de la Fédération de Football des Comores (FFC) a effectué hier une visite de courtoisie à l’UAE FA. Il a ensuite pris part à une séance de travaille avec Mohammed Abdullah Hazzam, Secrétaire Général de la fédération émirienne. « Cette visite vient renforcer les relations entre les deux fédérations. Les deux parties ont discuté des moyens de parvenir à une coopération commune », annonce l’UAE FA.

Rapprochement avec les pays de l’UAFA

Était aussi présent Hamad Al-Junaibi, Sous-Secrétaire général aux affaires financières et administratives. Ainsi que Hamda Al-Shamsi, directeur du Département des affaires juridiques. « Il est prévu que nous signions une convention de coopération, suite à la visite du Colonel », a confirmé à Comoros Football 269 Saïd Ali Saïd Athouman, Président de la FFC. Une convention qui va inclure plusieurs domaines.

« Elle sera basée essentiellement sur le développement du football des jeunes, féminin, préparation des équipes nationales, formations des acteurs du football, cadres techniques et arbitres notamment, et nous souhaiterions y intégrer un volet infrastructures », précise le patron du football comorien. Confirmant aussi une volonté de la FFC de se rapprocher avec les pays membres de l’UAFA.

La FFC compte déjà deux accords de coopération. Avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) depuis février 2017, renouvelé fin 2020. Et récemment avec la Saudi Arabian Football Federation (SAFF). Toutes deux membres de l’Union des associations arabes de football (UAFA). Des nations qui se distinguent, avec certains autres membres, en matière de développement du football et d’infrastructures. Une opportunité pour les Comores.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International