Suivez-nous sur
Hantsindzi, D1 Comores : Hantsindzi met le turbo, JACM remporte le derby

Championnat

D1 Comores : Hantsindzi met le turbo, JACM remporte le derby

Elle est enfin de retour ! La D1 Comores a repris hier après cinq mois d’interruption avec la 13è journée à Ngazidja. Une reprise marquée par le derby de Mitsudje remporté par la JACM pendant que le FC Hantsindzi confirme ses ambitions et s’empare de la deuxième place.

Entrée en matière victorieuse pour le FC Hantsinzi pour le retour de la D1. Recevant le Petit Harlem au Stade Fe Zinda, les nordistes ont soigné leur reprise en s’imposant par 2 buts à 0 devant la formation d’Uropveni. Des buts d’Abdou Saïd Ben Fayadh et Assad. Les protégés de Saïd Maoulida remontent d’un cran au classement et occupent désormais la deuxième place à Ngazidja (22 pts). Devançant Ngaya Club (3è, 20 pts) dont sa rencontre contre l’US Zilimadjou (leader, 27 pts) fût reportée. Cinq éléments incontournables de l’USZ sont en regroupement avec les Cœlacanthes pour le match contre la Palestine.

Calendrier combiné de D1 Comores – Saison 2021

Au Stade Ivogo, le cauchemar se poursuit pour l’US Mbeni. Les coéquipiers de Mohamed Soulé se sont inclinés devant l’Etoile des Comores de Nyumadzaha. La quatrième défaite consécutive pour les Jaunes du Hamahame. La formation mbénienne végète encore au bas du classement en compagnie de Twamaya FC de Mvuni., lanterne rouge du championnat à Ngazidja. Belle opération cependant pour la JACM. Après sa défaite au match aller, les Reds ont pris leur revanche sur leurs rivaux d’Elan Club (1-0) pour le derby de Mitsudje. L’unique réalisation de la encontre est l’œuvre de Nadjash Djoubeiri (55è). Trois points importants qui ont fait sortir la JACM de la zone de relégation. En déplacement dans le Sud, Volcan Club poursuit sa série en s’imposant 2-1 devant le FC Malé. La cinquième victoire de suite pour les moroniens.

Classement de D1 Phase Régionale – Ngazidja 2021

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat