Suivez-nous sur
Comores, Les Comores éliminées sans briller de la Cosafa Women’s 2022, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

Les Comores éliminées sans briller de la Cosafa Women’s 2022

Lourdement inclinées devant le Botswana, les Cœlacanthes quittent la compétition avec zéro point, sans inscrire le moindre but et en étant dernières de leur groupe.

Elles n’ont pas su sauver l’honneur pour ce dernier match. Face à un adversaire plus expérimenté, les coéquipières de Diore Saïd tombent face au Botswana avec six buts à rien. Un rencontre à sens unique où les Comores n’ont fait que subir les assauts des Zèbres.

Vite menées au score sur une réalisation de Leungo Senwelo (3è), les protégées de Pascal Koutala n’ont jamais réussi à contrecarrer les plans de leurs adversaires. Ces dernières, en total maîtrise, elles aggraveront le score par Lesego Radiakanyo (43è), Tshegofatso Mosotho (68è) avant un triplé de Gaonyadiwe Ontlametse (51è, 53è & 90è). Sans montrer un signe de progrès dans le jeu, les Cœlacanthes quittent timidement la compétition en étant dernières de leur groupe.

Au classement, ce sont les Twiga Stars tanzaniennes qui terminent à la première place. Vainqueures du Malawi (3-1), elles s’offrent un ticket pour les demi-finales. Quant aux Comoriennes, elles auront à attendre les prochaines dates FIFA féminines d’octobre et novembre pour poursuivre leur apprentissage.

La composition des Comores :

Comores F

23Taouhida Soulaimana Gardien de but
5Diore Mariame Saïd Défenseur
6Aliya Saïd Défenseur
11Zaharouna Haoudadji Défenseur
7Nasrin Tsara Hadharay 12 Défenseur 19'
4Wafat Mari 2 Milieu
21Maltoufa Mchangama Milieu
14Nourouzamane Ahmed 8 Milieu
9Faïza Houmadi 19 Attaquant
18Naisha Athoumani Attaquant
15Inès Alina Mohamed 20 Attaquant
8Haloua Ahamada 14 Attaquant
12Anlaouia Hadhirami Ali 7 Attaquant
19Anissa Maoulida 9 Milieu
20Salmata Samantha Itrisso 15 Milieu
2Eve Moudashy Chadouli 4 Défenseur

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA