Suivez-nous sur
Comores, Coupe des Comores 2021 : Djabal éteint le Volcan et file en PN

Coupe des Comores

Coupe des Comores 2021 : Djabal éteint le Volcan et file en PN

Tous les qualifiés pour la Phase Nationale de la Coupe des Comores sont désormais connus. Le dernier de la liste est Djabal FC, vainqueur de la finale régionale à Ngazidja. La formation ikonienne s’est imposée par 2 buts 1 samedi face à Volcan Club de Moroni. L’éruption volcanique fût stoppée net dans son fief.

Le Volcan de Moroni n’aura pas fait long feu devant le Djabal (Montagne) d’Ikoni. Sa lave refroidie par les houles qui ont façonné le bas de la colline iconique de la cité de Ntibe Mlanau. Samedi au Stade de Moroni, les protégés d’Issa Ali Saifidine n’ont fait que confirmer leur beau parcours en abordant la finale régionale sans pressions et avec maîtrise. Naoufal Kaabi Ben Aboudou ouvre le score après seulement dix minutes de jeu, servi en plein surface par Youssouf Hakim. Le même Naoufal signe le doublé à six minutes de la pause après un long débordement côté droit de Mohamed Kassim (39è, 2-0). Au retour des vestiaires, Chadhuli Mradabi réduit le score d’une belle tête plongeante bien servie par Faralahy Tsitafihy (51è, 2-1). Mais insuffisant pour changer le cours de la rencontre. Djabal FC s’est imposé et s’est offert le titre régional.

Un sacre bien mérité pour cette formation évoluant depuis quelques années en deuxième division qui a eu à éliminer l’US Zilimadjou, détenteur du titre national. La formation ikonienne devient aussi la quatrième équipe qui prendra part à la Phase Nationale de cette édition 2021 de la Coupe des Comores. Djabal FC (D2) rejoint Silex FC de Miringoni (D2), FC Ouani (D1) et l’Olympique de Missiri (D1). Une Phase Nationale qui, sur les papiers, reste à la portée des deux formations de D1 de Ndzuani.

Inanga valide son ticket pour la PN de la CDC féminine

Comores, Coupe des Comores 2021 : Djabal éteint le Volcan et file en PN
FC Inanga de Djongwe s’est imposé par 3 buts à 0 en finale régionale contre Olympique de Moroni

Inanga wa Ntibe wa Mleandze, le célèbre guerrier du Mbude, peut en être fier du haut du plateau de Djongwe où il repose. La descendance de sa fille Maruda wa Inanga perpétue la baraka des Wenya Budaya de Nguntsini et de Mhadjidjuu. La section féminine du FC Inanga s’est imposée en seulement quatre ans comme une des meilleures équipes féminines du pays. Les nordistes comptent dans leurs rang plusieurs internationales à l’instar de leur capitaine Nadia Farid.

Championne régionale de Ngazidja la saison dernière, elle vient de remporter la Coupe des Comores féminine régionale devant l’Olympique de Moroni (ex Club Maman). Un olympique très expérimenté qui terrasse presque tout sur son passage. Mais la finale d’hier du Stade de Moroni face à Inanga s’est soldé par un échec cuisant. Un doublé de l’internationale Niswati Ali et un but contre son camp de Nourou ont suffi pour neutraliser (3-0) les moroniens de Hairyat Abdourahamne et Anlaouia Hadhirami. Inanga de Djongwe valide en même son ticket pour la Phase Nationale Nationale. A Ndzuani, la finale régionale opposera demain à Hombo le FC Ouani et Uvanga Espoir de Moya. Ces derniers ont surclassé en demi-finales respectivement l’AS Betela (5-1) et le FC Domoni (6-0).

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores