Suivez-nous sur
Comores, Les Comores beach soccer en amical contre l’équipe de France, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Amicaux

Les Comores beach soccer en amical contre l’équipe de France

Sortant d’une participation au tournoi du Cosafa, la toute jeune comorienne de beach soccer va affronter en amical son homologue français.

Pour leur première sortie de l’année, les Comores feront face début avril à l’équipe de France. Sur invitation de la Fédération Française de Football (FFF), les Cœlacanthes auront une double confrontation contre les Bleus les 2 et 3 avril à Vesseaux.

Créée en mars 2021, l’équipe nationale de beach soccer est dans sa phase de construction. Elle a pris part aux éliminatoires de la CAN 2021 face au Mozambique, futur vice-champion de la compétition. En novembre dernier, elle prend part au Cosafa beach soccer avec une première victoire historique contre les Seychelles. Les Cœlacanthes comptent à ce jour cinq rencontres.

« Cela va nous permettre de jouer contre une très bonne nation de beach soccer (24è au classement mondial, ndlr) et va nous permettre de commencer à préparer au mieux nos futures échéances. À commencer par les matchs de barrages qualificatifs pour la CAN 2022 », a réagi le sélectionneur Gerald Guidarini. Les dates des éliminatoires restent encore à définir. La phase finale aura lieu quant à elle au Mozambique du 21 au 30 octobre prochain.

D’après le technicien français, le groupe d’internationaux évoluant en France se prépare depuis mi-février. Il espère que ceux évoluant aux Comores pourront les rejoindre une semaine avant la double confrontation. « Cela nous fera deux matchs de haut niveau et ce sera une très belle promotion pour nous qui sommes une jeune nation du beach soccer. On continuera à emmagasiner de l’expérience et à continuer à progresser », conclut-il.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux