Les amateurs de football de plage se réjouissent ! L’Union des Associations Arabes de Football (UAFA) vient d’annoncer le retour de l’Arab Beach Soccer Cup après sept longues années d’absence. La compétition se tiendra du 11 au 20 mai prochain au King Abdallah City, à Djeddah en Arabie Saoudite.
Douze nations, six pays d’Afrique et six du Moyen-Orient, participeront à cet événement sportif majeur. Les Comores y prendront part pour la première fois. Outre les hôtes saoudiens, les autres nations engagées sont l’Égypte, les Émirats Arabes Unis, le Koweït, le Liban, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, Oman, la Palestine et le Soudan. Le tirage au sort du tournoi aura lieu le 16 avril à Riyad.
La toute première édition de l’Arab Beach Soccer Cup s’est tenue en 2008 à Marsa Alam, en Égypte. En 2010, la ville saoudienne de Dammam avait accueilli la seconde édition avant que la compétition ne retourne en terre égyptienne, deux fois à Sharm el-Sheikh en 2014 et en 2016. Les Émirats Arabes Unis restent les champions en titre.
Les Comores, quant à elles, feront leur première apparition dans cette prestigieuse compétition. La dernière sortie de la sélection comorienne remonte à juillet et août 2022. Les Cœlacanthes ont affronté l’Ouganda en double confrontation dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.