Suivez-nous sur
Comores, Les Comores au Tournoi 4-Nations de l’Arabie Saoudite en 2023, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Amicaux

Les Comores au Tournoi 4-Nations de l’Arabie Saoudite en 2023

Comme révélé par « Comoros Football 269 » en octobre dernier, les Cœlacanthes prendront part en janvier 2023 à un tournoi amical en Arabie Saoudite.

Partager sur :

Après avoir manqué les deux dernières dates FIFA féminines, l’Equipe nationale féminine des Comores va bientôt retrouver la scène internationale. Sur invitation de l’Arabie Saoudite, elle participera en janvier prochain à un tournoi amical qui regroupera quatre nations.

La compétition se tiendra à Dammam, dans la province orientale d’ash-Sharqīyah, du 11 au 19 janvier 2023. De plus du pays hôte et des Comores, le Pakistan et l’île Maurice seront de la partie. Parmi ces quatre équipes, seules les Pakistanaises, les Cœlacanthes et le Lady Club M figurent au classement FIFA, respectivement au 160è, 182è et 187è rang. Le royaume saoudien, très conservateur, ne dispose d’équipe nationale féminine que depuis cette année. Son premier match international date du 20 février 2022 contre les Seychelles (2-0).

La délégation comorienne sera cependant composée exclusivement de joueuses locales. En effet, la période prévue pour le tournoi est en dehors des périodes FIFA. Ce qui exclue la possibilité d’avoir des expatriées dans l’équipe. Avant le départ à Dammam, le groupe entrera en regroupement à Moroni du 27 décembre 2022 au 8 janvier 2023. Enfin, selon nos informations, un nouveau sélectionneur sera nommé à la place de Pascal Koutala.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux